Selon l`ambassade de l`Inde, les voyageurs doivent maintenant demander un visa pour l`Inde par Travisa Outsourcing, une entreprise du gouvernement de l`Inde a signé un contrat avec pour traiter ces demandes. Il y a 16 visas indiens différents disponibles, selon vos plans en Inde. Les frais de visas indiens varient considérablement selon le type de visa et combien de temps vous voulez qu`il dure.
Choses que vous devez
- Passeport
- 2 photos
- Un justificatif de domicile
- Copie du certificat de naissance
Remplissez le formulaire d`application approprié sur le site Web Travisa Outsourcing. Il vous sera demandé pour le type de visa que vous désirez, votre lieu de naissance et votre nationalité et l`emplacement actuel. Il existe différents visas pour les touristes, les hommes d`affaires, des étudiants, des missionnaires, des journalistes et des employés non autochtones travaillant dans des sociétés indiennes. Il y a aussi un visa pour ceux qui visitent l`Inde pour le traitement médical et pour leurs agents, ainsi que d`autres types de visas.
Soumettez votre demande en personne ou par la poste. Pour appliquer en personne, vous devez visiter (entre 9 h et midi ou 2 à 16 heures) l`un des cinq bureaux Travisa Outsourcing aux Etats-Unis: Washington DC- New York City- San Francisco, Calif.- Chicago, Ill .- ou Houston, Texas. Pour postuler par courrier, assurez-vous d`utiliser un service traçable mail (courrier recommandé, FedEx, UPS) pour vous assurer que vos documents arrivent à Travisa Outsourcing.
Obtenez votre visa indien. Si vous avez appliqué en personne, vous pouvez habituellement ramasser le même jour 4 heures et demie-à-dix-huit heures, bien que certaines applications pourraient prendre deux semaines ou plus. Si vous avez utilisé l`e-mail, votre application doit traiter dans les cinq jours ouvrables suivant la réception par Travisa Outsourcing, et le visa sera envoyé de nouveau à vous.