Règlements de rampe de fauteuil roulant au canada

<

Contenu

article data-type="article">
Une rampe d`accès à un quai de plaisance doit répondre aux exigences.

En 1990, les États-Unis ont signé dans la loi les Americans with Disabilities Act (ADA), qui fournit plus d`accès aux bâtiments pour les personnes handicapées. Canada n`a pas de loi sur le handicap, mais il a des codes de construction d`invalidité spécifiques, également appelés codes sans obstacle, dans le Code canadien du bâtiment national (CNBC). Section 3.8.3.4 du CNBC fait référence aux exigences de rampes pour fauteuils roulants dans tout le pays, bien que certaines provinces ont des restrictions plus strictes.

Rise and Run

  • Selon le CNBC, une rampe d`accès doit avoir 1 pouce de hausse pour tous les 12 pouces de rampe, communément appelé terme. Cela rend le fauteuil roulant incliné requis un rapport de 1:12. Moins la pente - 1: 16 ou 01:20, par exemple - est plus facile pour les utilisateurs de fauteuil roulant et peut être mis en œuvre à la discrétion de l`entrepreneur.

Changement de Direction




  • Une rampe peut changer de direction à divers points, mais les tours doit être soit de 90 degrés ou 180 degrés, selon fauteuil roulant Canada. Si le changement de direction est de 180 degrés, le débarquement en fauteuil roulant pour faire le tour doit être deux fois plus longtemps que nécessaire pour un virage à 90 degrés.

rampe Largeur

  • Le CNBC exige que la largeur de la rampe soit d`au moins 36 pouces, qui peut accueillir plus en fauteuil roulant et les utilisateurs marcheur. les exigences de largeur varient en fonction du type d`accès. Étant donné que les fauteuils roulants extra-larges sont utilisés dans certains cas, les rampes d`accès doivent être légèrement plus large que l`exigence, selon fauteuil roulant Canada. Certaines rampes permettre la circulation dans les deux sens, dans ce cas, la rampe devrait être d`environ 120 pouces de large.

Landings

  • Une rampe doit avoir une surface plane connu comme un palier en haut et en bas de la rampe. Fauteuil roulant Canada dit l`atterrissage devrait normalement être de 60 pouces par 60 pouces. Ces recommandations ne sont pas toujours suivies, même par le gouvernement. En Juin 2010, Parcs Canada a créé une rampe pour fauteuil roulant était trop raide et n`a eu aucun atterrissage au fond. Cette 500,000 $ rampe était si difficile à traverser que le Réseau NJN suggéré que seuls les athlètes en fauteuil roulant professionnels pourraient grimper la rampe.

Barrières et balustrades

  • Une rampe doit avoir des mains courantes si la course d`une rampe augmente de plus de 6 pouces ou si une projection de 72 pouces étend horizontalement ou plus, selon fauteuil roulant Canada. Cette main courante devrait étendre aux débarquements ainsi. Il est recommandé, bien que non nécessaire, qu`une barrière d`au moins 2 pouces de haut placés le long des bords de la rampe.

AUTRES

» » » » Règlements de rampe de fauteuil roulant au canada