Comment faire une demande d`aide juridique au texas

L`aide juridique est à la disposition des Texans exigences réunion d`admissibilité.

Pour ceux qui sont admissibles, une aide juridique gratuite est disponible dans l`État du Texas pour les affaires civiles, y compris la famille et les questions nationales, le logement, les finances des consommateurs, les testaments et les successions et disability.The processus d`application est relativement simple et ne concerne qu`un peu d`organisation sur votre part. bureaux d`aide juridique peuvent avoir différentes conditions préalables à la détermination de l`admissibilité, de sorte que la communication en amont est essentielle pour une application réussie.

  • Décidez quel type d`aide juridique dont vous avez besoin. Vous devrez peut-être pleine représentation d`un avocat, ou vous devrez peut-être seulement des conseils juridiques. Savoir si vous avez besoin d`une représentation, du matériel d`auto-assistance ou d`un atelier pour votre question juridique fera de votre communication initiale avec un avocat beaucoup plus facile. Toutes les organisations juridiques fournissent chaque type de service.

  • Déterminez si vous répondez aux critères d`admissibilité du revenu pour l`aide juridique gratuite au Texas. l`admissibilité du revenu dépend du nombre de personnes dans votre ménage combiné avec votre revenu. Pour être admissible à l`aide juridique, vous devez être au niveau ou en dessous de 125 pour cent de la norme de pauvreté fédéral. Cela signifie que pour un ménage de quatre personnes, le revenu annuel ne doit pas être plus de 27.563 $. Si vous êtes victime d`un crime, vous pourriez être admissible à l`aide juridique gratuite jusqu`à 187,5 pour cent de la norme de pauvreté fédéral. Pour une famille de quatre, ce plafonne le revenu annuel à 41.344 $.




  • Vérifiez auprès de l`organisation de l`aide juridique si votre revenu est plus élevé que les lignes directrices exigent. Votre bureau local pourrait faire une exception si votre cas implique la violence domestique, les personnes âgées ou les personnes séropositives.

  • Satisfaire aux exigences d`admissibilité restantes à l`aide juridique. Vous devez être un citoyen des États-Unis ou résident légal et avoir le type de cas que les bureaux d`aide juridique traitent généralement. Cela exclut habituellement les affaires criminelles, la circulation des billets et des poursuites pour blessures.

  • Communiquez avec le bureau de l`aide juridique dans votre code postal pour mettre en place un rendez-vous. Il est important d`utiliser une organisation dans le même code postal parce que certains bureaux ne fournissent pas de services aux comtés entiers. Un représentant de l`aide juridique peut vous dire quand le bureau accepte de nouvelles applications et si elle offre des cliniques vous pouvez participer. Lors de la nomination, poser des questions sur les exigences relatives à l`aide juridique pour vous assurer que vous êtes admissible à cette agence en particulier.

  • Récupérer tous les documents nécessaires et qu`ils soient prêts pour votre rendez-vous. Cela pourrait inclure des contrats, des affidavits de police, des baux, des documents bancaires ou les ordonnances judiciaires. Une fois que vous arrivez au bureau, vous devrez être prêt à entamer une procédure sur votre cas.

  • Arrivée pour votre rendez-vous quelques minutes à l`avance afin que vous puissiez remplir les formulaires nécessaires à l`aide juridique. Un employé de bureau vous guidera à travers le reste du processus de demande.

AUTRES

» » » » Comment faire une demande d`aide juridique au texas