les questions de droit de la famille sont confus et nécessitent généralement l`assistance d`un avocat interdit dans l`état où vous résidez. Les avocats sont chers et il est difficile pour beaucoup de gens qui ont besoin d`aide juridique pour payer un avocat. De nombreux programmes sont disponibles pour aider à servir les personnes à faible revenu dans le besoin du droit de la famille aide.
Choses que vous devez
- Téléphone (facultatif)
- Internet (en option)
Définir la raison pour laquelle vous êtes à la recherche d`aide juridique et analyser la question de droit de la famille dont vous avez besoin adressé.
Communiquez avec les écoles de droit dans votre région. De nombreuses écoles de droit fonctionnent les cliniques libres qui fournissent des conseils en droit de la famille libre et de représentation. Vérifiez si une école de droit local a une loi clinique familiale gratuite qui peut vous aider.
Communiquez avec la section locale de l`aide juridique. La mission de l`aide juridique est de fournir une représentation pour les personnes qui, autrement, ne peuvent pas se payer un avocat. Qualification peut varier, mais la plupart aide juridique représentent les gens qui ont besoin d`aide si leur revenu est égal ou inférieur au seuil de pauvreté.
Rechercher des avocats qui exécutent un programme pro bono. Beaucoup de grandes entreprises d`avocats d`entreprise exécutent un programme pro bono. Ces entreprises permettent à leurs avocats de faire don de leur temps gratuitement. Beaucoup de grandes entreprises utilisent des programmes pro bono pour permettre aux jeunes avocats pour obtenir le client, la négociation et l`expérience de la salle d`audience. Bien que les avocats dans le programme pro bono peut être jeune et relativement inexpérimenté, pro bono avocats de grandes entreprises sont susceptibles d`avoir les meilleures notes et prestigieuse expérience d`examen de la loi des meilleures écoles de droit.
Cochez (DOJ) la liste du ministère de la Justice des États-Unis des fournisseurs de services juridiques gratuits. Le Bureau du juge en chef de l`immigration tient une liste des n avocats, des associations d`avocats et les organisations à but non lucratif qui souhaitent fournir des services juridiques gratuits aux personnes indigentes dans les procédures d`immigration en vertu de 8 C.F.R. XA7- 1003,61. Bon nombre des avocats sur la liste d`aide avec les questions de droit de la famille ainsi que des problèmes d`immigration.
Documentez vos besoins financiers. Si vous prévoyez d`utiliser un avocat de l`aide juridique, choisir un avocat de la liste des fournisseurs gratuits DOJ, participer à une loi clinique gratuite dans une école de droit ou de tirer profit du programme pro bono d`un grand cabinet d`avocats, alors vous serez invité à montrer que vous répondez à la définition des besoins financiers. Avant de demander les services d`un de ces programmes, vérifiez que vous êtes admissible et de recueillir les documents nécessaires pour prouver votre qualification.
Contactez un avocat local qui travaille sur une base d`urgence. Les avocats payés par les honoraires conditionnels acceptent généralement les cas en fonction de la qualité de l`affaire et sans tenir compte de la nécessité financière du client. De nombreux avocats ne facturent pas pour la première visite de consultation. Dans la première visite, l`avocat va écouter vos problèmes et d`évaluer votre cas juridique. Si l`avocat décide de vous représenter, l`avocat peut prendre le cas sur une base d`urgence plutôt que de vous facturer sur une base horaire pour le travail juridique. En d`autres termes, si l`avocat prend votre cas sur la contingence, l`avocat aura une rémunération basée sur un pourcentage de l`argent qui vous est accordée après un règlement ou une conclusion réussie du litige. Les avocats qui travaillent sur une éventualité ne prendra pas votre cas s`ils pensent que vous n`êtes pas susceptible d`obtenir des dommages-intérêts parce que l`avocat ne sera pas payé à moins que vous gagnez votre cas. Les questions familiales ne sont généralement pas prises en urgence, mais certains sont et un avocat en écoutant vos faits peuvent être en mesure de vous référer à un avocat qui peut vous aider avec votre question de droit de la famille gratuitement.