Pro S`est un terme latin utilisé dans la communauté juridique de se référer à une personne qui choisit de se représenter en cour. Une motion pro se rejeter serait déposée auprès du tribunal par une personne se présentant devant le tribunal. La motion demandait au tribunal de rejeter une affaire judiciaire sur un manque de mérite ou de compétence. Un exemple serait une plainte déposée par un demandeur qui n`a pas été la personne effectivement lésés ou si l`incident a eu lieu dans un endroit non couvert par la compétence de la cour.
Choses que vous devez
- Avis de la forme de mouvement
- Soutien du mouvement
- Attestation
Accédez au palais de justice où la demande a été déposée ou aller sur le site du palais de justice et télécharger l`avis de rejeter la forme. Remplissez le formulaire et en faire des copies. Joindre les pièces justificatives telles que des informations indiquant l`emplacement de l`incident.
Postez une copie de l`avis de rejeter la forme à l`autre partie en utilisant le courrier certifié. Conservez une copie du reçu pour montrer la cour. Déposer les documents avec le bureau du greffier. Le greffier va fournir une copie timbrée et entrée de la requête pour vos dossiers.
Vérifiez votre courrier pour un ordre signé renvoyé par le juge. Dans la plupart des juridictions, il faut entre sept à 30 jours pour le juge de rendre une décision sur votre motion. Si votre requête est rejetée, soyez prêt à répondre à la plainte et apparaissent éventuellement au tribunal pour une audience ou un procès.