Les lois sur l`enregistrement des appels téléphoniques au canada

<

Contenu

article data-type="article">
consentement Une partie est requis

Les lois sur l`enregistrement des appels téléphoniques au Canada varient légèrement selon la province. Ils varient aussi selon le parti - un individu, l`entreprise et le gouvernement ont tous des lois différentes à adhérer à ce qui concerne l`enregistrement des conversations. Le ministère des états du Code criminel de la Justice du Canada, «le droit fédéral canadien exige le consentement d`un parti pour l`enregistrement d`appel téléphonique."

Personnes




  • Le Code criminel, L.R.C. 1985, c. C-46 stipule qu`une personne ne peut intercepter et d`enregistrer une conversation tiers - il peut enregistrer la conversation s`il prend part. Si, par exemple, une personne dans une maison multi-locataire prend le téléphone et écoute en (sans autorisation) et enregistre une conversation déjà en cours, elle enfreint la loi, si les parties ne savent pas parler. Toutefois, si elle fait partie de la conversation, parler à un ami, elle est légalement autorisé à enregistrer la conversation et ne pas avoir à dire à l`autre partie, il est en cours d`enregistrement.

Des représentants du gouvernement

  • agents de l`Etat, les responsables gouvernementaux et les agents d`application de la loi peuvent légalement enregistrer toute conversation qu`ils souhaitent, même si un agent ne fait pas partie de la conversation. Ils peuvent également intercepter (fil-tap) des conversations privées. Ils ne peuvent, cependant, record sans mandat qui définit clairement les termes de l`enregistrement. Un juge doit d`abord émettre un mandat pour les fonctionnaires de l`État d`enregistrer une conversation - le mandat peut comporter des limitations spécifiques à l`enregistrement tels que les temps ou les parties. Le défaut d`obtenir un mandat pourrait entraîner dans les enregistrements étant rejeté comme preuve ou action, même en justice contre les agents de l`État.

corporations

  • Les sociétés opèrent dans une zone plus ambiguë de la loi en ce qui concerne les conversations d`enregistrement. Ils peuvent être considérés comme comme un individu, l`enregistrement des conversations sans le consentement des deux parties. Par exemple, une personne appelant la ligne de soutien d`une entreprise peut être enregistrée et la société n`a pas besoin de dire à la personne. Toutefois, la société doit informer la personne qu`elle est en cours d`enregistrement, si l`appel enregistré sera utilisé plus tard par la société ou peut être entendue par des tiers (comme un gestionnaire). Ceci est la raison pour laquelle la plupart des entreprises ont un avertissement lorsque vous appelez leur personnel de soutien - l`avertissement sonne souvent comme, "Cet appel peut être surveillé pour le contrôle qualité et enregistré à des fins de formation."

AUTRES

» » » » Les lois sur l`enregistrement des appels téléphoniques au canada