Les activités de groupe pour les personnes âgées

<

Contenu

article data-type="article">

Faire du bénévolat

  • Les personnes âgées peuvent se sentir mieux et retrouver un sens du but en faisant du bénévolat dans leur collectivité. Les refuges pour animaux ont toujours besoin de bénévoles pour prendre soin des animaux. Un membre d`un groupe supérieur ou un directeur d`un centre pour personnes âgées peuvent organiser un jour où les personnes âgées peuvent aider à un refuge pour animaux. Les personnes âgées peuvent se porter volontaires pour se baigner et nourrir les animaux.

En marchant




  • Marcher en plein air est un excellent moyen pour les personnes âgées à devenir actifs. Un groupe de personnes âgées devrait viser à marcher au moins trois jours par semaine. Les personnes âgées devraient essayer de marcher dans des zones différentes tous les jours pour éviter de devenir ennuyé avec les mêmes environs. Certains grands endroits pour marcher incluent la plage et du parc.

Cuisine

  • Une activité amusante seniors peuvent essayer est la cuisson d`un repas ensemble. Un groupe de trois à cinq personnes âgées devrait d`abord décider de ce qu`ils veulent faire cuire et ensuite obtenir une recette en ligne ou à partir d`un livre de cuisine. Ils doivent choisir un plat qu`ils ont jamais fait avant qui est aussi simple à cuisiner. Les personnes âgées peuvent apprendre quelque chose de nouveau et de socialiser avec des amis en même temps.

Chasse au trésor

  • Une chasse au trésor est un excellent moyen pour les personnes âgées d`exercer leur esprit et le travail en équipe. Organiser une chasse au scavengar dans une salle d`activité. Affecter les personnes âgées à travailler en équipe pour terminer la chasse. Donnez à chaque équipe une liste d`éléments à rechercher dans la chambre. Un exemple serait de trouver une certaine image dans un livre situé dans la chambre. La première équipe à trouver tous les éléments de la liste des victoires.

AUTRES

» » » » Les activités de groupe pour les personnes âgées