La goyave (goyavier) est un petit arbre cultivé à l`ombre pour son délicieux, citron taille des fruits. Riche en vitamines A et C, le fruit d`été est largement cultivé dans les régions subtropicales et tempérées du monde. Hardy dans le département des zones de rusticité des plantes de l`agriculture 10 à 11 États-Unis, et avec la protection de l`hiver dans la zone 9, la goyave pousse jusqu`à 30 pieds de haut. L`arbre ravit les jardiniers dans le monde entier avec ses fruits et l`ombre.
Plantez votre goyave dans un endroit ensoleillé et bien drainé place ou récipient dans votre jardin. Ne pas utiliser les plantes que vous avez cultivées à partir de graine, ils ne peuvent jamais porter ses fruits. Au lieu de cela, utilisez une pépinière cultivé des semis ou de coupe cultivés pour assurer votre goyavier produira. Pas pointilleux sur le sol, les goyaves prospèrent dans l`argile lourde ou les sols sableux légers. Vous n`êtes pas obligé de préparer le terrain abondamment avant de planter votre arbre de goyave, mais l`arbre s`apprécie un peu de compost organique mélangé dans le sol.
Arrosez votre arbre de goyave au moins une fois par semaine. Les arbres résistent à la sécheresse, mais des fruits abondants nécessite un arrosage généreux. Pendant les périodes de sécheresse, goyavier de l`eau au moins deux fois par semaine. Arroser abondamment et profondément lorsque vous l`eau. goyavier pousse vigoureusement et adapte à la plupart des conditions, à condition qu`il ne soit pas exposé à l`autre froid que les gelées légères occasionnelles. Dans la gamme de refroidissement de ses zones de croissance, un endroit abrité est le meilleur. Les températures inférieures à 29 degrés Fahrenheit vont sérieusement endommager ou tuer des goyaviers.
Taillez le tournage principal de votre arbre de goyave quand il atteint 4 à 5 pieds de haut. Cela encourage les branches latérales, qui portent le fruit. Utilisez élagueurs de contournement tranchants, et stériliser les lames avec un désinfectant ménager avant et après votre séance d`élagage pour prévenir la propagation de la maladie. Retirez tous les drageons qui émergent du sol ou faible sur la trunk- ils volent des nutriments à partir des branches principales. Si les branches latérales fléchissent sous le poids des fruits, les soutenir avec des cannes ou des fils. Après la fructification est terminée, goyavier pruneau pour maintenir sa forme et de la hauteur. La prochaine récolte de fruits est produite sur une nouvelle croissance.
Surveillez votre goyavier pour des signes de maladie fongique tels que des taches foliaires brunes ou la chute des feuilles. feuilles de goyave sont sensibles aux attaques fongiques par l`anthracnose et autres champignons. Si champignon attaque votre arbre de goyave, de traiter le feuillage avec un spray antifongique contenant 30 pour cent de cuivre. Mélanger 1 cuillère à soupe de cooper pulvérisation de liquide pour 1 gallon d`eau. Appliquer juste avant la floraison et répéter sur un horaire hebdomadaire jusqu`à ce que juste avant la récolte. Portez des gants et des lunettes de protection lors du mélange et de pulvérisation. Goyave peut être endommagé et détruit par les asticots de la mouche des fruits des Caraïbes. Si vous habitez dans une zone sensible, couvrir la goyave avec des sacs en papier avant qu`ils ne commencent à mûrir pour garder les mouches de pondre leurs œufs.
Fertiliser jeunes goyaviers tous les un à deux mois au cours de leur première année. Utilisez un engrais 10-10-10 contenant 4 à 6 pour cent de magnésium, et d`appliquer à un taux de 1/4 de livre d`engrais par arbre, par application. Dans les années suivantes, appliquer à un taux de 1 livre par arbre trois à quatre fois par année. Comme les arbres augmente en taille, augmenter la quantité d`engrais proportionnellement. Continuer de faire trois à quatre demandes chaque année, ne doit pas dépasser un total de 20 livres de 10-10-10 engrais par arbre adulte chaque année. Diffusion de l`engrais sous l`arbre jusqu`à la ligne de goutte à goutte de l`arbre 39 de la canopée, et de l`eau soigneusement la zone après l`application.
Conseils & Avertissements
- goyaviers sont sensibles à la carence en fer dans des conditions alcalines et les conditions du sol à pH élevé, et peuvent nécessiter des traitements nutritionnels supplémentaires.
- Consultez votre pépinière locale avant de planter les arbres de goyave. L`arbre peut devenir envahissante dans les climats chauds. Certaines régions limitent sa culture.