Savoir quand et comment tailler les plantes à fleurs est l`une des compétences fondamentales jardiniers débutants ont besoin d`apprendre. Une fois que vous maîtrisez la taille, vous êtes bien sur votre façon d`avoir, de vivaces attrayants sains qui reviennent année après année, le maintien de leur forme et grossit sans évincer les autres plantes. pratiques d`élagage positifs sont essentiels à la santé des plantes, en aidant à prévenir les maladies et les ravageurs conjurer. Elagage annuelles est presque jamais nécessaire, car ils ne durent que pendant une saison de croissance, mais les plantes vivaces, comme les asters et salvia, doivent être taillés au moins une fois par saison de croissance.
Choses que vous devez
- Sharp, sécateurs propres, d`une taille et un poids confortable pour tenir dans votre main
- Réceptacle pour les garnitures
- Gants (facultatif, mais fortement recommandé pour l`élagage toute plante d`épines)
- Eau de Javel
- Récipient
Déterminer le moment de tailler. Les plantes font le mieux quand élagué au début de la saison de croissance ou une fois qu`ils ont commencé à entrer en dormance à la fin de la saison. Asters et salvia, car ils sont des plantes d`automne-floraison, doivent être taillés au début du printemps pour assurer une croissance solide, puis élagué à nouveau à la fin de la saison - après la première gelée, ou même juste avant la première chute de neige , est le meilleur.
Examinez la plante, et d`identifier les objectifs pour l`élagage. À tout le moins, vous devez éliminer les zones mortes de la plante à fleurs et tailler les bourgeons terminaux pour encourager une croissance saine. Vous pouvez également tailler la plante dans une forme souhaitée spécifique, bien que trop de mise en forme est généralement pas approprié pour plantes à fleurs.
Coupez sur toutes les zones mortes de la plante. Coupez les tiges mortes jusqu`à la zone la plus proche où l`on voit encore des signes de croissance saine. Découpez pédoncules qui montrent marqué des signes de maladie. Nettoyez vos sécateurs avec un agent de blanchiment de lumière et d`eau, mélangé dans un récipient, après qu`ils sont en contact avec les zones de plantes malades pour empêcher la propagation des maladies.
Couper les extrémités de chaque tige au printemps, avant le début de la saison de floraison, pour encourager les plantes à fleurs à croître arbustive, plutôt que de haut et grêles. Ces bourgeons empêchent la croissance des bourgeons latéraux, alors quand ils sont enlevés, les bourgeons latéraux vont commencer à se développer, en assurant une forme arbustive plus robuste pour plantes à fleurs. Cela peut être fait avec asters et salvia à Juin.
Coupez les plantes vers le sol, en laissant seulement 3-5 pouces de la tige, à la fin de l`automne ou début de l`hiver. Cela permettra d`éviter les tempêtes d`hiver d`endommager les plantes et le rendre plus facile pour la croissance au printemps à émerger. Asters en particulier doivent être coupés en arrière, car sinon leur hauteur tiges peuvent former un enchevêtrement épais pendant l`hiver.