Différence entre un glaïeul et un iris

<

Contenu

article data-type="article">
L`iris a deux types distincts de pétales: les normes et les chutes.

Les glaïeuls et l`iris sont tous deux membres de la famille des Iridacées. Ces vivaces sont largement cultivées dans les jardins familiaux et les deux font d`excellentes fleurs coupées. Ils sont, cependant, nettement différentes fleurs. Glaïeuls, souvent appelés `` glaïeuls, `` fleurissent en été. La plupart des variétés d`iris, souvent appelés `` drapeaux, `` fleurissent au printemps, mais certaines variétés fleurissent en fin d`hiver ou d`été. Les deux ont des feuilles en forme d`épée sur 2 à tiges de 4 pieds et des fleurs voyantes.

Structure Flower

  • Les feuilles des deux glaïeuls et de l`iris sont des pointes en forme d`épée, mais la structure de la fleur diffère. L`iris a trois pétales vers le haut à croissance appelées `` normes `` et trois pétales vers le bas-cambrant appelé `` tombe. `` Chaque iris tige a typiquement un à six fleurs épanouies à la fois. Le glaïeul, d`autre part, a torchage des fleurs en forme de trompette qui couvrent la majeure partie de la tige à pointes. Les deux types de fleurs viennent en plusieurs couleurs. L`iris est disponible en bleu vrai, mais le glaïeul est pas.

Ampoules




  • Tant le glaïeul et de l`iris sont vaguement considérés comme `` ampoules, `` parce que les deux se développent à partir des organes souches charnues. Techniquement, les glaïeuls sont cormes. Ils sont semblables à des ampoules, mais le rhizome originial meurt chaque année et est remplacé par un nouveau. Small `` forme `cormels` autour de la base du rhizome. Irises peuvent être cormes, bulbes ou rhizomes, selon la variété. Rhizomes poussent horizontalement. L`iris de rhizome le plus connu est l`iris barbus.

hardiesse

  • glaïeul commune G. hortulanus et ses cultivars sont robustes dans le département des zones agricoles des Etats-Unis 8 à 10. Hardy glaïeul G. communis est rustique dans les zones 5 à 10. Ils doivent être plantés au printemps. iris barbus I. germanica sont robustes dans les zones 3 à 9. La plupart des autres variétés sont robustes dans les zones 4 ou 5 à 9. Irises doit être planté en plein été au début de l`automne. Irises et glaïeuls à la fois poussent mieux en plein soleil et l`air le plus attrayant dans les plantations de masse.

hivernage

  • La plupart des iris peuvent survivre à des températures de congélation et de revenir au printemps. Vous ne pouvez cultiver des glaïeuls communs, cependant, comme annuelles en dehors des zones 8 à 10, ou vous pouvez les déterrer et de replanter chaque année. Creusez les cormes et cormels à l`automne et les accrocher à sécher dans un endroit chaud et sec. Une fois sec, enlever et jeter les vieux, les cormes flétries. Saupoudrer de soufre ou un autre fongicide et stocker les nouveaux rhizomes dans un sac en papier dans un espace sombre, sec, sans gel pendant l`hiver. Replanter au printemps.

AUTRES

Comment couper glaïeul фото

Comment couper glaïeul

Le glaïeul, qui est dans la famille de l`iris, nécessite peu de soins pour prospérer. le contrôle des mauvaises…

Sont-annuelles glaïeuls? фото

Sont-annuelles glaïeuls?

Gladiolus, communément appelé glaïeuls, ne sont pas annuelles, mais les plantes à fleurs vivaces qui poussent à…

» » » » Différence entre un glaïeul et un iris