Mythes sur les saules pleureurs

<

Contenu

article data-type="article">
saules Welepng poussent souvent le long des rives et des plans d`eau où d`autres arbres peuvent`t survive.

Le saule pleureur, avec sa gracieuse prosterna forme, une croissance vigoureuse sur les berges des rivières, des lacs et des cours d`eau, et de l`écorce médicinale, a longtemps inspiré des mythes et légendes dans toutes les cultures où il pousse. Il était un arbre important pour les cultures anciennes, y compris ceux de l`Egypte, la Grèce, la Chine et les Celtes, et les chiffres dans de nombreux mythes et contes de fées. Une baguette en saule est dit à incarner un certain nombre de qualités magiques.

Naissances magiques

  • La résilience des saules les a amenés à être associé à la vitalité, la force de vie et de la naissance. Selon le mythe, le dieu égyptien Osiris a été trouvé dans un bouquet de saules et de la déesse grecque Diana a également été découvert parmi les saules. Dans un conte biblique de l`Ancien Testament, Moïse flottait sur le Nil dans un panier tissé des branches de saule jusqu`à ce qu`il a pris dans les roseaux et il a été trouvé indemne.

utilisations magiques




  • Les druides ont utilisé les branches de saules comme des baguettes, parfois coupé ou tombé de l`arbre dans leur état naturel et parfois écorcés et sculpté avec des runes. Les balais de sorcières sont fabriqués avec des poignées de cendres et de branches de bouleau liées avec des bandes de saule. légende celtique antique relie le saule avec des rêves, de l`inspiration, des visions et les muses de la poésie, ainsi qu`avec les sorts qui se lient ou se passionnera. Un morceau de saule sous l`oreiller est censé apporter la clarté aux rêves. Willow porté comme un talisman après une perte douloureuse accélère le processus de guérison.

Orphée et perte

  • Orphée, le dieu grec de la musique et de la poésie, a pris des branches de saule, qui était le symbole de Heliconian la muse de saule de la poésie, à la pègre à la recherche de son amour perdu, Eurydice. Il était capable de charmer Hadès, seigneur des enfers, en jouant la musique enchanteresse sur sa lyre, spiriting Eurydice loin tout en Hadès était sous le charme de sa poésie et de la musique. La lyre magique a été donnée à Orphée par Apollon et sa boîte de son aurait pu être sculpté, comme il était courant, à partir de bois de saule. La quête d`Orphée terminée en tragédie et les branches tombantes du saule sont souvent associés à la douleur et la perte. Willows sont souvent plantés dans les cimetières et l`image du saule est utilisé pour des cartes de sympathie.

Chinoise Kuan Yin

  • Le saule pleureur est originaire de Chine et figure dans de nombreuses légendes, y compris les histoires et les symboles de Kuan Yin, la déesse de la compassion. L`ovale, on dit que les feuilles allongées du saule pour ressembler à des larmes et de se tenir pour la grande empathie Kuan Yin a avec la souffrance humaine. Elle est souvent sculpté ou peint tenant un rameau de saule. Caractéristiques des arbres qualités égales attribuées à la déesse: la flexibilité de se plier avant des vents forts et le retour élastique pour former indemne et la vigueur et à feuilles persistantes nature de l`arbre, en écho à la fertilité et l`endurance de Kuan Yin. Certaines représentations suggèrent que la branche de saule a été utilisé pour feuilleter l`eau de bénédiction sur les fidèles.

AUTRES

» » » » Mythes sur les saules pleureurs