Comment faire de l`eau de saule pour aider la croissance des racines

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Les jardiniers qui propagent des plantes par boutures savent comment il peut être difficile d`obtenir les nouvelles plantes à racine. Au lieu de produits chimiques achetés en magasin coûteux, beaucoup utilisent l`eau de saule pour faciliter la croissance des racines sur les boutures de leurs plantes préférées. l`eau Willow est tout naturel et facile à faire.

Choses que vous devez

  • Saule pleureure
  • cisailles ou des ciseaux de jardin
  • Pot d`eau bouillante
  • Sieve ou colander
  • boutures de plantes
  1. Créer Willow eau to Grow Roots végétales

  2. 1

    Rassemblez des branches de saule directement à partir de l`arbre en les clipsant avec une paire de ciseaux ou cisailles de jardin. Chaque branche doit être inférieure à un demi-pouce de diamètre. Vous pouvez utiliser des branches mortes si elles sont très frais.

  3. 2



    Strip toutes les feuilles des branches de saule et jetez-les. Couper chaque branche en petits morceaux quelques pouces de long. La plus courte des pièces, plus auxine (l`hormone qui favorise la croissance des racines) sera lessivé du bois pour aider à stimuler la croissance des racines sur vos coupures de plantes.

  4. 3

    Faire bouillir une casserole d`eau sur le poêle. Le montant devrait être suffisant pour bien couvrir l`ensemble des boutures de saule de branche. Verser l`eau sur les boutures de branches de saule et de permettre à ce reposer pendant la nuit. Cela donne suffisamment de temps pour le montant maximum de l`hormone d`enracinement pour entrer dans l`eau.

  5. 4

    Placez la passoire ou un tamis sur un autre pot dans l`évier et versez les bâtons d`eau de saule et de saules à travers elle. Jeter les branches de saule ou de les utiliser dans votre bac à compost extérieur. Sauvez l`eau de saule dans une bouteille étanche à l`air ou un bocal.

  6. 5

    boutures de plantes Tremper dans l`eau de saule et laissez-les tremper là pour une couple d`heures pour une efficacité maximale. Ne pas mettre les feuilles dans l`eau de saule, seulement les fonds de souches. Après le trempage, les sortir et les coller dans la plantation des pots de terre. Soin pour eux en fonction des besoins en eau et la lumière de ce type particulier de plante.

Conseils & Avertissements

  • l`eau Willow peut également être utilisé pour verser sur les semis pour encourager un système racinaire puissant.
  • Crédit photo CraigPJ à SXC.hu

AUTRES

» » » » Comment faire de l`eau de saule pour aider la croissance des racines