Les citronniers prospèrent très bien en Espagne et produisent des citrons au long de l`année si planté et pris en charge correctement. Avoir des citrons sur place favorise une vie saine. Vous pouvez faire de la limonade fraîche, presser le jus de citron sur le poisson ou dans le thé. Les citronniers en Espagne peuvent être plantés dans votre jardin ou dans un conteneur. Le choix est le vôtre en fonction de l`espace. De toute façon l`arbre de citron aura besoin de beaucoup de soleil sur une base quotidienne. Plantez l`arbre de citron en Mars ou Avril comme recommandé par Jardinage en Espagne.
Choses que vous devez
- Compost
- fumier bien décomposé
- Engrais
Choisissez un endroit dans votre cour qui reçoit le plein soleil pour la plupart de la journée. Ajouter à "beaucoup de compost et de fumier bien décomposé», suggère Jardinage en Espagne.
Transférez le plant de citron à l`emplacement choisi. Le sol doit être bien drainé et humide. Selon l`Université de Purdue "l`arbre de citron a la réputation de tolérer très infertile sol très pauvre,." Le pH doit être de niveau 5,5 et 6,5. Effectuer une analyse de sol pour vérifier et ajouter suffisamment de chaux pour augmenter l`acidité selon les résultats du test.
plants de citron des plantes à la même profondeur qu`ils étaient dans le conteneur de pépinière. Laissez 25 pieds de l`espacement entre les arbres si vous plantez plus d`un arbre de citron.
lentement et profondément chaque jour pendant les premières semaines après la plantation et tous les sept à dix jours après l`eau, recommande Texas AM University Extension.
Appliquer des engrais au cours de la première année avec une tasse de sulfate d`ammonium (21-0-0), divisé en trois ou quatre applications conseille Texas AM University. Étaler l`engrais dans un cercle autour de l`arbre et de l`eau de puits. Chaque année, ajouter une autre tasse divisant en trois ou quatre applications.