Oignon conseils racines & méristème

<article data-type="article">

La racine de l`oignon est utilisé dans des expériences de laboratoire pour voir comment la division cellulaire se produit dans les plantes.


La racine de l`oignon est généralement choisie parce que les chromosomes sont plus grandes que dans la plupart des plantes et des taches sombres qui les rend faciles à voir sous le microscope.


L`oignon a des sections spécifiques où les cellules se divisent. Ces sections aident dans la façon dont vous pouvez en apprendre davantage sur la façon dont les plantes cultivées.

Racine Cap et Meristem




  • La coiffe est une zone au bas de la pointe, qui protège les cellules qui grandissent et se divisent. Le capuchon de la racine contient des cellules qui protègent les cellules en croissance active dans le méristème de l`abrasion et des dommages comme la racine pousse à travers le sol.

    Le méristème, situé juste au-dessus de la coiffe, est une partie spécifique de la racine Tip cette zone de la pointe de la racine est l`endroit où les cellules se multiplient le plus rapide. Les cellules se divisent, mais ne pas augmenter en taille, mais les différentes étapes de la division cellulaire peuvent être visualisées.

cellule Allongement

  • Au-dessus du méristème est une région connue sous le nom "l`élongation cellulaire"- Ceci est où les cellules sont de plus en plus grands et étendus comme la racine se développe. Les cellules deviennent plus grandes, mais ne se divisent pas dans cette région. Ceci est où les cellules sont sensibles à la gravité et de répondre à gravitropisme, ce qui signifie que les cellules croissent plus bas vers la pointe de la racine.

Les étapes de la division cellulaire

  • Les cellules végétales passent par différents stades de croissance dans un processus connu sous le nom "mitose." Avant la mitose se produit, les cellules végétales sont activement divisent encore en croissance, mais pas dans une étape appelée "interphase."

    Lorsque les cellules atteignent la mitose où la réplication de l`ADN se produit, ils passent par six stades. Ces étapes sont prophase, prométaphase, métaphase, anaphase, télophase et cytocinèse. Deux nouvelles cellules séparées se forment lorsque cytocinèse se produit.

Affichage des cellules végétales

  • Les cellules végétales en pointes des racines d`oignon peuvent être facilement visualisés au microscope à mesure qu`ils grandissent et se divisent. Ceci est parce que les chromosomes sont superenroulé en une forme compactée dense. Les cellules sont également plus faciles à voir quand ils sont colorés qui les rend plus sombre. Une tache particulière connue sous le nom "coloration de Feulgen" est utilisé pour déterminer si l`ADN est présent. Les extrémités des racines de cellules sont aplaties sur des lames de microscope qui le rend plus facile à visualiser les chromosomes individuels de cellules individuelles.

AUTRES

5 Phases de la mitose фото

5 Phases de la mitose

Mitose décrit le processus par lequel une cellule eucaryote divise et se reproduit. A chaque phase de la mitose la…

» » » » Oignon conseils racines & méristème