Les étapes de la spermatogenèse: méiose

<

Contenu

article data-type="article">

La spermatogenèse est le processus par lequel le sperme est produit dans les organismes masculins. Une des parties les plus importantes de la spermatogenèse est la méiose au cours de laquelle les cellules sexuelles réelles sont produites. La méiose est une forme de la mitose, ce qui est de savoir comment les cellules normales se reproduire, mais il y a une différence essentielle: les résultats de méiose dans de nouvelles cellules (également appelées cellules filles) qui ont seulement la moitié du nombre de chromosomes par opposition à la mitose, dans laquelle la fille les cellules ont exactement le même nombre de chromosomes que les cellules parentales.

Prophase

  • La première phase de reproduction de la méiose est prophase- l`existence de la cellule avant prophase où il n`a pas été reproduit est connu comme interphase. Au cours de l`interphase, les chromosomes de la cellule étaient contenues dans un organite connu sous le nom nucleus- cours de la prophase, le noyau se dissout, et les chromosomes deviennent visibles. Des fibres à partir des chromosomes étendre aux pôles de la cellule et se croisent pour former une broche.

Metaphase




  • Au cours de la métaphase, la broche alignée de sorte que les chromosomes se trouvent au milieu de la cellule. Les chromosomes sont jumelés opposés l`un à l`autre- cela est nécessaire afin de garantir que chaque cellule fille obtient le même nombre de chromosomes que l`appariement réelle est aléatoire.

Anaphase

  • Anaphase se produit lorsque les chromosomes appariés se séparent les unes des autres et se déplacent vers les côtés opposés de la cellule. Les chromosomes ont été physiquement appariés par kinétochores, qui sont un type de protéino il est le mouvement de kinétochores et les broches de connexion qui causent les chromosomes de se déplacer.

Télophase

  • Au cours de la télophase, une membrane entoure chaque jeu de chromosomes, les condensant efficacement dans un noyau. Toutes les fibres et les broches se dissolvent, se produit et la cytokinèse. Cytocinèse se produit lorsqu`une protéine dans les cellules animales, appelée actine, divise la cellule en deux, fournissant à chaque cellule fille avec une quantité identique de chromosomes. Dans les cellules végétales, la cytocinèse n`a pas été provoqué par l`actine, mais est plutôt dû à la paroi cellulaire.

méiose Steps

  • A ce stade, deux cellules filles identiques ont été créés à partir d`une cellule parente. Si elle devait arrêter ici, ce serait la mitose. Cependant, les cellules de spermatozoïdes subissent une méiose, ce qui implique des cellules filles qui traversent les quatre étapes de la mitose à nouveau. La différence importante est que lors de l`étape de métaphase de la méiose, paires identiques de chromosomes ne sont pas diviser, mais plutôt les chromosomes individuels themselves- cela se traduit par des cellules filles qui ont la moitié autant de chromosomes que leurs cellules mères. En plus de métaphase, les étapes de la méiose sont presque identiques à la mitose. Il est important que la méiose crée des cellules à la moitié du nombre de chromosomes pendant la spermatogenèse en raison de la nature de la reproduction sexuée: les cellules sont destinées à se joindre à une cellule sexuelle femelle (également avec la moitié du nombre de chromosomes) pour créer un nouvel organisme.

AUTRES

5 Phases de la mitose фото

5 Phases de la mitose

Mitose décrit le processus par lequel une cellule eucaryote divise et se reproduit. A chaque phase de la mitose la…