Interactions et relations de l`écosystème

<

Contenu

article data-type="article">

mutualisme

  • Le mutualisme est utilisé pour décrire la relation entre deux ou plusieurs espèces où les espèces tirent un avantage mutuel de leur interaction avec l`autre. Un exemple de mutualisme est la relation entre les pucerons et les fourmis. Les pucerons sont de petits insectes à corps mou qui se nourrissent de la sève des plantes. Pucerons excréter la plupart des sucs végétaux parce qu`ils ont à traiter beaucoup de sève pour obtenir assez d`acides aminés. Certaines espèces de fourmis se nourrissent de ces déchets de pucerons et en retour, protègent les pucerons contre les prédateurs et les parasites. Un autre exemple de mutualisme est la relation entre les champignons et les arbres. Les champignons aident l`arbre à absorber l`eau du sol et en retour, l`arbre fournit des sucres et des amidons au champignon.

Parasitisme




  • Parasitisme est un terme qui décrit la relation entre les organismes d`espèces différentes dans laquelle un organisme profite au détriment de l`autre. Les parasites sont classés en fonction de leurs interactions avec leurs hôtes. Par exemple, les parasites qui vivent à l`intérieur de l`hôte sont appelés endoparasites, tandis que ceux qui vivent à la surface de l`hôte sont appelés ectoparasites. Un exemple de parasitisme est la relation entre les moustiques et leurs hôtes.

Compétition

  • La concurrence est utilisée pour décrire la relation des espèces dans un écosystème où ils sont en concurrence pour les mêmes ressources. Il existe deux types de compétition interspécifique Concurrence- implique des individus d`espèces différentes alors que la concurrence intraspécifique implique des individus de la même espèce. Dans la nature, la concurrence joue un rôle clé dans la sélection naturelle parce que les espèces sur la fin perdante devront soit adapter pour survivre ou mourir.

Neutralisme

  • Neutralisme est un type d`interaction entre les espèces où la présence d`un dans le même écosystème a peu ou pas d`influence directe sur l`autre. Ceci est largement dû au fait qu`ils ne possèdent pas les mêmes exigences en matière de nourriture ou un abri, ni ont-ils les mêmes prédateurs en commun. Un exemple serait une grenouille et un cerf vivant dans le même écosystème. La présence d`un a peu ou pas d`incidence sur la présence ou les activités de l`autre.

AUTRES

Cinq niveaux de la biosphère фото

Cinq niveaux de la biosphère

La biosphère se compose de tous les organismes vivants sur la Terre, y compris les êtres humains et d`autres animaux,…

Quatre types de biodiversité фото

Quatre types de biodiversité

La biodiversité est la variabilité de la vie organisms- cela inclut la variabilité des espèces, la diversité des…

Résumé d`un écosystème фото

Résumé d`un écosystème

Chaque écosystème, du désert du Sahara aux îles Galapagos, est unique. En dépit de cette diversité, tous les…

L`écosystème du gorille фото

L`écosystème du gorille

Les gorilles sont de grands primates qui peuvent peser jusqu`à 500 livres. Ils passent la plupart de leur vie au…

» » » » Interactions et relations de l`écosystème