Résumé d`un écosystème

<

Contenu

article data-type="article">
Les écosystèmes se composent d`organismes qui interagissent avec l`environnement.

Chaque écosystème, du désert du Sahara aux îles Galapagos, est unique. En dépit de cette diversité, tous les écosystèmes peuvent être décrits par les interactions qui se produisent entre la communauté des organismes qui y vivent et l`environnement. Les limites des écosystèmes sont pas fermés, et les écosystèmes interagissent souvent les uns avec les autres. Les éléments vivants et non vivants d`un écosystème sont liés entre eux par le flux d`éléments d`énergie et de produits chimiques dans l`environnement. Ces interconnexions donnent lieu à des caractéristiques complexes des écosystèmes.

Composants

  • Les écosystèmes se composent de vie - biotique - et non vivantes - abiotique - composants. Les producteurs primaires - autotrophes - créer leur propre nourriture, en grande partie en capturant et en utilisant l`énergie du soleil. Les consommateurs - hétérotrophes - mangent d`autres organismes. Ceux-ci comprennent des herbivores qui se nourrissent de plantes, les carnivores qui mangent d`autres animaux et des décomposeurs qui se nourrissent de cadavres d`animaux ou de plantes. composants abiotiques comprennent des matériaux organiques tels que les matières végétales en décomposition et organismes morts, des matériaux inorganiques, tels que l`eau et les minéraux, et les facteurs physiques, comme la température et la lumière du soleil.

Flux d`énergie




  • Les plantes et les micro-organismes utilisent la photosynthèse pour convertir l`énergie de la lumière solaire à l`énergie stockée sous forme de molécules, y compris le glucose. Écosystèmes obtenir 99 pour cent de leur énergie grâce à la photosynthèse, le reste provenant de bactéries qui utilisent des moyens chimiques. Lorsque hétérotrophes mangent des plantes, micro-organismes et même d`autres animaux, l`énergie est transférée à travers l`écosystème. Diagrammes appelés chaînes alimentaires montrent ce flux d`énergie d`un organisme à l`autre. Les écosystèmes sont constitués de plusieurs chaînes alimentaires qui sont liés entre eux pour former des réseaux trophiques.

Cycles chimiques

  • Contrairement à l`énergie, qui pénètre dans les écosystèmes de l`extérieur comme la lumière du soleil et est finalement perdu sous forme de chaleur, des éléments chimiques peuvent le cycle sans fin entre les composantes biotiques et abiotiques de l`écosystème, ou entre les écosystèmes. Le plus abondant de ces éléments chimiques sont le carbone, l`oxygène, l`hydrogène, l`azote et le phosphore. Ils entrent dans les organismes de l`environnement, par exemple l`atmosphère, l`eau ou le sol, et finissent par se retrouver dans l`environnement à nouveau par des procédés tels que la décomposition.

Les caractéristiques

  • Écosystèmes peuvent également être décrits par d`autres caractéristiques. Le climat d`un écosystème est les conditions météorologiques sur une longue période. La productivité se réfère à la quantité d`énergie captée par les producteurs primaires, comme par photosynthèse. Les écosystèmes plus proches de l`équateur ont le potentiel pour une plus grande productivité parce qu`ils reçoivent plus de lumière solaire. La biomasse représente le poids sec, sans la teneur en eau, des organismes vivants dans un écosystème. Et enfin, les écosystèmes contiennent des espèces - groupes d`organismes ayant des caractéristiques similaires, comme les humains et les chats domestiques.

AUTRES

Cinq niveaux de la biosphère фото

Cinq niveaux de la biosphère

La biosphère se compose de tous les organismes vivants sur la Terre, y compris les êtres humains et d`autres animaux,…

» » » » Résumé d`un écosystème