Les types de pyramides écologiques

<

Contenu

article data-type="article">
Dans une pyramide des nombres, la relation entre les plantes, les pucerons et les coccinelles est représentée comme une pyramide inversée.

Une pyramide écologique est une représentation graphique du nombre d`organismes, les relations énergétiques ou la biomasse d`un écosystème. Ils sont aussi appelés pyramides Eltonian après Charles Elton, qui a développé le concept. Les producteurs primaires - généralement des plantes ou des algues - forment la base de la pyramide, avec des niveaux successifs représentant la position relative de l`alimentation, ou le niveau trophique, des organismes dans la chaîne alimentaire.

Pyramide de la biomasse




  • Une pyramide de la biomasse reflète la masse totale des organismes vivants - également connu comme récolte sur pied - à chaque niveau trophique à un moment donné dans le temps. La biomasse est souvent mesurée en poids sec ou de la valeur calorique. Dans la plupart des écosystèmes, une plus grande masse des producteurs soutient une masse plus petite des consommateurs, ce qui reflète une forme verticale ou vraie pyramide. Dans certains systèmes - l`océan ouvert, par exemple - une masse plus petite des producteurs soutient une plus grande masse des consommateurs résultant dans une pyramide inversée où la base est inférieure à un ou plusieurs niveaux au-dessus. Dans ces écosystèmes, les producteurs ont un taux de production plus élevé et plus rapide que les consommateurs.

Pyramid of Numbers

  • Le nombre d`organismes individuels présents à chaque niveau trophique à un moment donné dans le temps est représenté dans une pyramide des nombres. La forme de cette pyramide varie d`un écosystème à. Dans les écosystèmes des prairies, la pyramide des nombres est représenté par une forme de pyramide vrai. Un écosystème forestier est essentiellement verticale, mais parce qu`il ya moins d`arbres dans une forêt que les graminées dans une prairie, il reflète une base plus petite. pyramides inversées se produisent quand il y a beaucoup de petits consommateurs d`alimentation sur un seul gros producteur ou quand un seul consommateur est alimenté sur un grand nombre de parasites.

Pyramide de l`énergie

  • Une pyramide de l`énergie - aussi appelé une pyramide de la productivité - montre la quantité totale d`énergie disponible à chaque niveau trophique sur une période de temps. En moyenne, 90 pour cent de l`énergie est perdue d`un niveau trophique à l`autre, généralement dissipée vers l`environnement sous forme de chaleur, de sorte que le sommet de la pyramide a toujours moins d`énergie que la base. En tant que tel, les pyramides d`énergie sont toujours debout. Dans son livre "Fondements de l`écologie," écologiste Howard T. Odum, connu pour son travail de pionnier sur les énergies des réseaux trophiques, a affirmé pyramides de l`énergie donnent la "meilleure vue d`ensemble de la nature fonctionnelle des communautés."

AUTRES

Trois types de pyramides фото

Trois types de pyramides

Lorsque l`on pense de pyramides, la première chose qui vient à l`esprit est la structure typique égyptien dans…

Résumé d`un écosystème фото

Résumé d`un écosystème

Chaque écosystème, du désert du Sahara aux îles Galapagos, est unique. En dépit de cette diversité, tous les…

Types de pyramides en egypte фото

Types de pyramides en egypte

Les anciens rituels funéraires égyptiens ont été élaborés et complexes. Pharaons et les fonctionnaires moins…

» » » » Les types de pyramides écologiques