Les facteurs abiotiques des écosystèmes
Un écosystème est composé de, et affecté par deux composants. Les facteurs biotiques sont des choses qui sont et…
Contenu
Les écosystèmes rendent possible la vie sur notre planète parce que les organismes don 39 t vivent dans l`isolement. Au contraire, ils interagissent avec leur environnement et avec les autres êtres vivants autour d`eux. En effet, la survie de l`espèce dépend fortement sur la capacité d`adaptation d`un organisme à la fois les vivants et les éléments inanimés autour de lui.
Un écosystème est l`unité fonctionnelle de la nature qui inclut la communauté d`organismes qui se développent, se reproduisent, l`alimentation animale et interagissent, ainsi que les éléments inanimés d`un environnement. Parfois, le mot écosystème est confondu avec le biome terme, mais ils diffèrent les uns des autres à l`échelle. Un écosystème décrit une unité environnementale et écologique unique. Un biome, en revanche, tend à être régionale et a plusieurs écosystèmes distincts au sein souvent. Par exemple, un biome aquatique se compose de nombreux écosystèmes comme les bassins de marée, les récifs coralliens et les forêts de varech. En tout cas, un équilibre délicat existe au sein d`un écosystème en raison de la concurrence pour les ressources.
Les organismes au sein d`un écosystème sont composés de plusieurs espèces d`êtres vivants - du microscopique au très grand. Les êtres vivants d`un écosystème de l`étang, par exemple, varient en taille des algues et du zooplancton dans une goutte d`eau de l`étang aux plus grands poissons, des amphibiens, des lys et des quenouilles qui font leurs maisons dans l`étang. Pendant ce temps, une communauté est définie par toutes les différentes populations d`espèces variées co-existantes et prospère au sein de ce même habitat. La résilience de la communauté repose sur un cycle - ou la chaîne d`événements et de processus - qui crée des aliments et de l`énergie pour tous les organismes au sein de l`écosystème. Le cycle de l`écosystème englobe les producteurs, les consommateurs et les décomposeurs qui l`énergie du cycle à travers la chaîne alimentaire afin qu`il y ait une productivité constante, la décomposition et le recyclage des nutriments.
Les choses inanimés dans un écosystème créent et définissent l`écosystème 39 de l`environnement et comprennent la lumière du soleil, la température, les précipitations, temps, paysage, la chimie du sol, la chimie de l`eau et même l`approvisionnement en éléments nutritifs de base. Ces éléments abiotiques sont essentiels à la santé de l`écosystème, car ils sont claveaux dans son flux d`énergie et le cycle des éléments nutritifs. L`énergie solaire est transformée en énergie chimique par la photosynthèse par les plantes, qui sont les producteurs de base dans la plupart des écosystèmes. Les nutriments essentiels et des éléments - tels que le carbone, l`azote, l`oxygène - qui sont nécessaires pour les processus biochimiques de la vie sont obtenus à partir de l`atmosphère environnante, le sol, l`eau et l`environnement physique. L`énergie et les éléments sont sans cesse pédalé dans l`écosystème en raison de l`interaction entre ses éléments biotiques (vivants) et (inanimés) éléments abiotiques.
éléments biotiques et abiotiques d`un écosystème sont étroitement liés les uns aux autres. facteurs inanimés déterminent ce que les êtres vivants peuvent être pris en charge dans un écosystème. De même, les êtres vivants dans un habitat affectent les choses inanimés là. Par exemple, les plantes peuvent affecter la chimie du sol ou certaine chimie de l`eau des algues influence. Un écosystème idéal est équilibré entre ses parties, à la fois biotiques et abiotiques, de sorte que le flux d`énergie et de recyclage des éléments nutritifs sont assez stables pour tous les organismes de se reproduire et prospérer. Toute perturbation - comme le retrait ou l`ajout d`un facteur abiotique ou biotique - à l`écosystème peut avoir un impact de nombreux aspects de son organisation. Par exemple, l`introduction d`une espèce envahissante ou un polluant toxique jette l`écosystème 39 de-organisation structurelle détraqué, souvent avec des effets domino comme.
Un écosystème est composé de, et affecté par deux composants. Les facteurs biotiques sont des choses qui sont et…
De nombreuses interactions ont lieu dans un écosystème, qui est un réseau créé par les relations entre les divers…
Un écosystème se compose des éléments interdépendants et interagissent de l`environnement naturel dans une zone…
Les quatre types d`écosystèmes sont des classifications connues comme artificielle, terrestre, lentique et lotique.…
Il y a une différence entre les biomes et les écosystèmes. Un biome est une grande région du monde qui possède des…
Tous les écosystèmes contiennent trois types d`organismes: les producteurs, les consommateurs et les décomposeurs.…
La biosphère se compose de tous les organismes vivants sur la Terre, y compris les êtres humains et d`autres animaux,…
Un écosystème est un environnement biologique et tous les vivants et les composantes non vivantes de cet…
Les plantes reçoivent l`énergie du soleil et de l`utiliser pour convertir des composés inorganiques en composés…
Le mot écosystème se réfère à une communauté d`organismes vivant dans le même environnement. Certains…
Les trois principaux cycles d`un écosystème sont le cycle de l`eau, le cycle du carbone et le cycle de l`azote. Ces…
Chaque écosystème, du désert du Sahara aux îles Galapagos, est unique. En dépit de cette diversité, tous les…
Les organismes vivants de l`écosystème sont divisés en producteurs, les consommateurs et les décomposeurs. Les…
Le carbone est un élément chimique qui appartient au groupe de 14 sur l`échelle périodique. Elle est présente dans…
Une zone humide naturelle est un écosystème complexe. Comme d`autres écosystèmes, qu`ils soient terrestres ou à…
Les facteurs biotiques d`un environnement sont les organismes vivants qui contribuent à cet environnement, en…
Inanimés aspects d`un écosystème qui influent sur les espèces qui vivent facteurs y sont appelés abiotiques.…
Un écosystème est constitué de toutes les plantes et les animaux vivants, et l`environnement dans lequel ces…
Un écosystème est constitué des organismes vivants et des processus non vivants dans une zone donnée. Les…
Un écosystème est définie comme une communauté d`animaux, les plantes et les micro-organismes qui survivent et…
Selon l`Université de la Colombie-Britannique, «Un écosystème est une communauté de plantes, d`animaux et de…