arbustes Viburnum se développent rapidement, de sorte que la taille régulière est nécessaire pour maintenir leurs formes. Hauteur d`âge mûr dépend de la variété, les arbustes allant de 2 à 40 pieds de haut. Ils produisent des grappes de fleurs blanches ou roses crème en début de l`été et de baies rouge vif à l`automne. Les arbustes à fleurs doivent être taillés juste avant ou juste après la floraison de sorte que les fleurs ne sont pas perdus. Viburnum est approprié comme un arbuste formel et informel, de sorte que la taille varie de la maintenance de versions pour achever la mise en forme de la brousse.
Choses que vous devez
- Sécateur
Couper le bois mort ou en hiver endommagées au début du printemps. Couper les branches de retour à l`intérieur 189- pouces de l`endroit où ils rejoignent le bois sain le plus proche.
Thin l`arbuste juste après la floraison pour augmenter la circulation de l`air à l`intérieur de la plante. Retirer jusqu`à un tiers des branches intérieures, en utilisant un sécateur. Découpez les branches qui sont traversés et frottant, ainsi que les branches qui se développent trop rapprochées.
Coupez le haut de l`arbuste à contrôler la hauteur, la coupe en arrière jusqu`à un tiers. Faire des coupes d`élagage au sein 188- pouces d`un bourgeon de sorte que la fin de la branche coupée est camouflée par la feuille.
Façonner l`arbuste comme souhaité. En règle générale, le sommet devrait être plus étroite que la base pour la lumière du soleil peut atteindre le feuillage près du bas de la plante. Coupez les branches envahies latérales, et couper le viburnum en forme monticule.