L`arbuste pyracantha est scientifiquement connu comme Pyracantha coccinea et a également appelé la brousse firethorn écarlate. Cet arbuste présente brillant feuilles vert foncé, délicates fleurs blanches au printemps, et les baies d`un rouge orangé vif qui mûrissent en fin d`été et persistent pendant l`hiver, en ajoutant un flamboiement de couleurs aux paysages hivernaux. Cette arbuste à feuilles persistantes à croissance rapide - qui peut atteindre 15 pieds de haut - excelle non seulement comme une plantation unique spécimen, mais dans les frontières et hedges- il peut également être formé à divaguer sur arcades et le long des clôtures. Vous pouvez tailler votre pyracantha de promouvoir une forme attrayante et une vigueur accrue, mais sachez que pyracantha, un membre de la famille des rosacées, dispose d`épines abondantes. Pour éviter les blessures, faire preuve de prudence et de porter des vêtements de protection tout en élagage il.
Choses que vous devez
- gants de jardinage épais
- Les vêtements de protection tels que des chemises à manches longues et un pantalon
- Des lunettes de protection tels que des lunettes
- Sécateur, pinces ou scie d`élagage
- L`eau de Javel
- Eau
- 70 pour cent d`alcool de bois (en option)
Mettez de haute qualité, des gants de jardinage lourds pour se prémunir contre les épines de l`arbuste pyracantha, et porter des chemises à manches longues et un pantalon long dans un tissu qui est assez lourd pour protéger votre peau. Porter des lunettes de protection pour éviter les blessures aux yeux.
Retirer les extrémités des pousses vertes sur votre pyracantha à la fin du printemps ou en été pour contrôler la croissance excessive straggly, favoriser la ramification latérale et réduire la nécessité d`une taille plus drastiques plus tard. Soyez à l`affût d`une nouvelle croissance qui pourrait masquer les baies attrayantes en hiver, et le retirer.
Coupez votre pyracantha pour la forme au cours du printemps ou en été, en utilisant la technique de "retourner"--Machine retour aux extrémités des branches ligneuses à une branche ou bourgeon sain. En choisissant de couper à un bourgeon qui est soit vers l`intérieur ou vers l`extérieur de plus en plus, vous pouvez influencer la forme de l`arbuste pyracantha.
Utilisez sécateurs, élagueurs ou une scie d`élagage à la fin de l`hiver ou au début du printemps pour éclaircir votre pyracantha et ouvrir l`arbuste à augmenter la lumière du soleil et de la circulation de l`air. Cut sélectionné branches de trois façons, en utilisant votre discrétion: coupez-les au point d`origine de la tige de parent, les couper à une branche latérale de côté, ou les couper au niveau du sol. Selon le site North Carolina State University Extension de l`horticulture, une bonne règle de base lors de l`élagage d`une branche latérale est d`élaguer à un latéral qui est un tiers du diamètre de la branche étant retirée. Laissez un peu de croissance plus le, de sorte que vous ne sacrifiez pas toutes les baies et de fleurs colorées, qui ne sont produites que sur la croissance qui est âgé d`au moins un an.
Taillez à tout moment de l`année pour éliminer les branches mortes, malades ou endommagés sur votre pyracantha arbrisseau, stériliser les lames des sécateurs entre chaque coupe pour éviter de faire l`arbuste plus vulnérables aux insectes et aux maladies. Tremper les lames des sécateurs dans un désinfectant faites en mélangeant une partie de javellisant à neuf parties d`eau. Soixante alcool de bois pour cent est également un bon choix pour une solution désinfectante.
Effectuer un élagage de rajeunissement lorsque votre pyracantha commence à devenir trop grand pour son emplacement. Pour ce faire, l`élagage drastique seulement en fin d`hiver ou très tôt au printemps, avant le début de la nouvelle croissance. Couper l`arbuste retour à branches nues 4 pieds du sol. Il devrait récupérer, avec une croissance dense et en bonne santé, dans les deux ans.