Terra-cotta est fragile quand maltraité, mais il peut être facilement réparé. Lorsque la pièce est un pot de jardin cher ou un vase ou une figurine, la réparation vaut bien l`effort. Avec un peu d`art, une réparation donne à votre nouvelle vie en terre cuite. Mettre cassée en terre cuite de retour ensemble peut être comme assemblant un puzzle. supérieurs époxydes et les colles d`aujourd`hui, et certaines méthodes à l`ancienne, font une réparation qui détient.
Choses que vous devez
- Petite brosse
- conseil Emery
- calfeutrage de silicium imperméable
- fil de calibre moyen
- Pinces
- Couteau tout usage
Brossez toutes les saletés. Laver les morceaux de terre cuite à fond et laissez-les sécher complètement. Examiner les bords de chaque pièce. Si un bord est brillant, poncer légèrement avec un émeri pour mieux tenir le calfeutrage.
Ligne un bord sur chacune des deux pièces avec calfeutrage de silicium imperméable à l`eau. Pressez-les ensemble. Que ces pièces sécher complètement. S`il y a beaucoup de morceaux, calfeutrage plusieurs ensembles de deux pièces ensemble pour former une seule pièce plus grande. Si l`objet en terre cuite cassée est pas grande, calfeutrer tous ses morceaux ensemble pour le remonter entièrement.
Enroulez le fil autour de l`élément en terre cuite calfeutré ou pièces assemblées pour tenir les bords fermés pendant le séchage de calfeutrage. Serrer le fil avec les pinces en tournant quelques fois. Assurez-vous que les pièces ne changent pas au cours de ce processus.
Laissez le mastic silicone sécher complètement. Grattez tout calfeutrage qui a suinté sur les bords et séché avec le couteau. Si vous avez assemblé plusieurs morceaux, mais pas la totalité de l`objet en terre cuite, retirer le fil et répétez le calfeutrage et le câblage jusqu`à ce que les morceaux ont tous été mis en place pour former l`ensemble d`origine.