"fossile vivant" est (Zamia floridana) le surnom de coontie, car il est un membre de la famille cycas. Coontie est facile à cultiver, tolérer la chaleur, la sécheresse et une variété de types de sols. Étroitement liée à la paume de sagou, avec un feuillage similaire, coontie est originaire des États-Unis, principalement en Floride. En fait, il est répertorié comme en voie de disparition dans l`état de Floride et il est illégal de prendre des spécimens dans la nature. Heureusement, vous pouvez toujours développer votre propre coontie à partir de graines, bien que ce soit un processus lent. Cycads, y compris coontie, portent leurs graines à l`intérieur des cônes. Les graines sont difficiles et doivent être cajolé hors de dormance. Rassemblez vos graines de coontie en Avril.
Choses que vous devez
- Le sable
- Sphaigne
- plantation des pots de 4 pouces, un par graine
- Couteau bien aiguisé ou un scalpel
Préparer un pot de plantation pour les graines de coontie. Remplissez-le avec des parties égales de sable et de tourbe de sphaigne, verser de l`eau sur elle jusqu`à ce qu`il soit trempé et laisser le pot se vider complètement.
Retirez le revêtement orange, charnue graine externe si vous avez recueilli des semences de coontie frais. Laver la graine sous l`eau courante pour enlever toutes les traces de la pulpe.
Couper dans la graine avec un couteau ou un scalpel. Vous ne voulez pas créer un grand trou, juste une petite blessure qui permettra à l`eau de pénétrer et d`avoir accès à l`embryon.
Poser les graines sur la surface du sol et recouvrir d`une couche de 1/4 de pouce de sol humide. Gardez les pots dans une zone qui reste chaud et reçoit de la lumière, mais pas diriger soleil. Près d`une fenêtre légèrement curtained est idéal. Vos graines doivent germer dans les 6 semaines.