Le sapin noble, ou Abies procera, pousse lentement et droite. Vous pouvez essayer de démarrer un sapin en recueillant les graines des cônes tombés. Lorsque le droit de grandir, l`arbre va atteindre des hauteurs de 250 pieds et vivre des centaines d`années. La germination des graines est pas nécessairement facile, mais il ne fonctionne si vous pouvez localiser un vieil arbre de 50 ans - l`âge de la maturité moyenne du sapin noble - à partir de laquelle pour recueillir des pommes de pin. À l`âge de 50 ans, un sapin noble maturité peut produire jusqu`à 3.000 cônes et plus d`un million de graines, mais qui est très rare puisque la production de semences est pauvre en cette espèce. Le sapin noble se développe sur la côte ouest du nord de la Californie à l`État de Washington.
Choses que vous devez
- Pot
- La mousse de tourbe
- sol de jardin
Collecter les cônes le plus tôt possible après leur chute, à tout moment à partir de fin Août en Septembre. Stocker les cônes dans un récipient sec à l`extérieur où ils peuvent encore avoir une ventilation adéquate, mais loin de la portée des écureuils et des souris.
Stratifier les graines pendant au moins trois mois à l`extérieur dans le froid pour aider à briser leur dormance.
Retirer les graines des cônes sur une surface de travail. Ne recueillez que les graines les plus grasses et les laisser intacts avec leurs ailes, en faisant attention à ne pas rayer ou endommager l`enveloppe de la graine.
Planter les graines dans un mélange de parties égales de terreau et de mousse de tourbe humide à une profondeur de 1/2 pouce dans un pot de plante. Gardez le pot dans un endroit ombragé intérieur entre 50 et 65 degrés Fahrenheit pendant six à huit semaines.
Transplanter les plants à l`extérieur dans un endroit permanent au début du printemps, où ils vont grandir très lentement, atteignant seulement environ 6 pouces de hauteur au bout de cinq ans.