Si quelqu`un pouvait prédire le marché boursier avec un degré élevé et constant de précision, une telle personne serait fabuleusement riche comme le ferait toute personne qui le suit. Ces personnes n`existent pas. Le marché boursier est un mécanisme extrêmement complexe qui combine des centaines ou des milliers de variables qui se traduisent par des fluctuations de prix et de la volatilité. Bien qu`il existe de nombreux programmes disponibles de logiciels statistiques, ce que nous parlons ici sont des méthodes de détection simples, communs pour faire une supposition éclairée sur les cours boursiers par rapport à votre investissement.
Analyser les indicateurs microéconomiques. Microéconomie se réfère à la structure et la performance des entreprises ou des secteurs de l`économie réelle individuels. En d`autres mots, commencez par le bas ou à partir des stocks spécifiques que vous possédez. Dans cette veine, commencez votre analyse pour prédire les prix grâce à l`information que l`entreprise fournit à ses investisseurs ainsi que les rapports d`études de marché disponibles auprès des banques et des maisons de courtage.
Compiler les indicateurs microéconomiques de base relatifs au stock que vous possédez. Vérifiez les changements de gestion et de rechercher des signes d`instabilité à long terme. Graphique les progrès des bénéfices des sociétés et des plans d`investissements futurs. Surtout, creuser profondément dans vos recherches et trouver la présence de nouvelles initiatives, des plans d`investissement et les produits actuellement dans le pipeline. Ces variables de base vous donnera les outils pour prédire les mouvements des cours boursiers. En général, la gestion stable et de nouveaux produits et initiatives conduiront à l`amélioration des performances de l`entreprise et l`augmentation des prix en stock.
Calculer le ratio cours / bénéfice. Ceci est la somme d`argent par les investisseurs d`actions sont prêts à payer par rapport au bénéfice par action. La plupart du temps, les investisseurs sont prêts à payer 10 $ à 15 $ par 1 $ de bénéfice par action par année. Si le ratio est supérieur à 15, il y a des raisons de croire que le stock est trop cher et va probablement tomber rapidement. rapports sur les gains sont normalement inclus dans les chiffres trimestriels envoyés par la poste aux investisseurs.
Inclure des indicateurs macro-économiques à votre modèle. Bien que l`analyse micro-niveau d`une entreprise peut aller un long chemin dans la prévision des prix, il ne suffit pas. Même la meilleure entreprise gérée peut souffrir de variables non entièrement sous son contrôle. Les variables macroéconomiques d`intérêt immédiat sont des augmentations d`impôt, les hausses de taux, la couverture médiatique mauvaise - pas strictement une variable économique, mais avec des ramifications économiques et l`augmentation des coûts de carburant.
Compiler un modèle informel au moyen d`indicateurs à la fois macroéconomiques et microéconomiques. Dans des environnements relativement stables comme l`Amérique du Nord et en Europe occidentale, ce sont les micro-variables qui comptent le plus. Mais des choses comme l`augmentation des coûts de carburant peuvent manger dans les bénéfices et doivent être pris en considération. En utilisant toutes ces variables se traduira par un délai raisonnable, mais pas infaillible, guide pour les prix futurs dans votre stock.