Comment calculer une prime

Les primes sont basées sur la perception de la valeur.

perception de l`acheteur forme de primes. Une prime crée une valeur de marché pour un article quelconque, bien ou service. Une raison pour laquelle vous pourriez payer une prime est que vous croyez un élément continuera à augmenter en valeur. Quand une entreprise paie ci-dessus la valeur comptable, il paie une prime. Une entreprise peut payer 20 millions $ pour une entreprise cible vaut que 10 millions $, ce qui est une prime de 10 millions $ au-dessus la valeur comptable.

  • Calculez le coût de base. Voici ce que l`article est actuellement une valeur basée sur la valeur de marché, le prix de vente ou le prix demandé. En stock investir, la valeur de marché sera le prix des actions.




  • Décidez combien vous êtes prêt à payer. Il vous ne sont prêts à payer le taux du marché, alors il n`y a pas de prime et pas besoin pour le calcul. Toutefois, si vous croyez que la question est ou sera actuellement une valeur plus tard que ce qu`il se vend aujourd`hui, vous avez besoin de fixer un objectif de prix supérieur au prix de vente.

  • Prenez la différence dans ce que vous avez payé pour l`article et le marché ou le prix demandé. Le montant que vous avez payé au-dessus du prix demandé est la prime. Par exemple, si une pièce rare se vend 300 $, mais vous croyez qu`il vaut mieux, vous pourriez payer une prime si une offre concurrente a fait sur la pièce. Si vous payez 400 $ pour elle, alors vous avez payé une prime de 100 $.

  • Calculer la prime en termes de pourcentage. Pour ce faire, vous devez prendre la différence entre combien vous avez payé et le prix demandé, divisé par le prix demandé multiplié par 100. Dans ce cas, vous avez payé une prime de 33 pour cent ((400-300) / 300 * 100 ).

Conseils & Avertissements

  • Analystes boursiers comparer la façon dont pas cher ou cher un stock est en regardant son (P / E) ratio cours-bénéfice. Pour calculer le ratio P / E prendre le prix actuel du stock et de le diviser par les prévisions ou les gains réels par action. Par exemple, un stock se négocie à une prime à 15 fois ses bénéfices par rapport à une moyenne de l`industrie de 10 fois les bénéfices. Cela signifie que les investisseurs croient que le stock est en fait une valeur plus que les entreprises comparatives. Comme plus d`investisseurs entassent dans le stock, le prix va continuer à augmenter par rapport à son groupe de pairs. Ces investisseurs sont prêts à payer une prime pour les actions en fonction de leurs perceptions de la société.

AUTRES