L`or est considéré par beaucoup comme un investissement sûr, car il est en forte demande, il est une denrée limitée et il descend rarement de façon significative de la valeur. Bien que vous pouvez acheter de l`or et le stocker dans un coffre-fort à la maison, vous courez le risque de perdre le métal précieux en raison de vol. Il est beaucoup plus sûr d`acheter des certificats d`or d`une banque locale. Ces certificats sont des documents attestant que vous possédez une quantité spécifique de l`or, même si vous ne disposez pas de l`or en votre possession.
Surveiller les prix auxquels l`or se négocie. Prix de l`or sont répertoriés tous les jours dans votre journal local et sur les sites financiers.
Arrêtez votre banque locale lorsque les valeurs aurifères ont chuté. Demandez à votre banque si elle fournit le commerce de l`or. Les grandes banques offrent souvent cette option, mais les petites banques ou des coopératives de crédit ne sont généralement pas gérer ce genre d`investissements. Si votre banque ne propose pas de certificats d`or, le gestionnaire peut être en mesure de vous diriger vers une banque à proximité qui le fait.
Demander la quantité d`or que vous souhaitez acheter. Vous pouvez le faire soit en onces ou en dollars.
Payer pour les certificats d`or. Si vous payez avec un chèque et vous n`êtes pas un client de la banque, les certificats d`or sont considérés comme nuls jusqu`à ce que votre chèque efface. Cela signifie que si le prix de l`or change soudainement de façon spectaculaire, vous ne pouvez pas encore être en mesure de vendre vos certificats d`or. En général, il faut quelques jours pour votre chèque à effacer. Une fois que cela se produit, vous êtes libre de faire avec les certificats d`or que vous le souhaitez.
Conseils & Avertissements
- Il y a de nombreuses escroqueries de certificats d`or sur Internet. Assurez-vous d`enquêter sur toute entreprise avant d`investir votre argent durement gagné avec eux.