Un billet à ordre est rien de plus qu`une obligation - une promesse de payer une dette. Les porteurs d`obligations doivent être payés avant de les actionnaires peuvent recevoir un dividende, mais les propriétaires d`obligations ne bénéficient d`aucune participation dans la société. Toutefois, si vous possédez une liaison de toute société par actions émettrice, vous pourriez être en mesure de convertir votre lien, ou un billet, à une équité intérêt - propriété - dans l`entreprise. Les procédures varient selon le type de liaison ou un billet à ordre que vous possédez.
Demandez au débiteur. Si l`entreprise a des difficultés à faire des paiements de la dette, vous pourriez être en mesure de convertir tout ou partie de la dette aux capitaux propres d`un commun accord. La clé sera d`accord sur une juste valeur marchande de l`entreprise. Cette approche fonctionne bien pour les détenteurs de billets à ordre et ceux qui ont fait un prêt personnel ou d`affaires à un propriétaire de petite entreprise.
Déposer une plainte. Si le débiteur est en défaut, vous pourriez être en mesure de poursuivre pour recouvrer la dette. Si le débiteur n`a tout simplement pas l`argent pour payer la dette, vous pouvez obtenir un jugement pour une part de propriété dans l`entreprise. Cela peut être problématique, cependant, si vous vous retrouvez en tant que partenaires d`affaires avec quelqu`un qui ne veut pas être des partenaires avec vous.
Exercer une option de convertibilité. Beaucoup de liens, appelés "Liens convertibles," peut être converti en actions d`actions à un prix préétabli. Si vous avez une obligation convertible, contacter le département des relations avec les investisseurs de la société pour organiser la conversion.
Vendre le lien et acheter le stock avec le produit. Si les deux le lien et le stock sont cotées en bourse, cela est facilement accompli. Assurez-vous d`examiner l`effet des gains en capital sur l`achat.