Comment déclarer les distributions de gains imposables de fonds communs de placement

Les fonds communs sont normalement tenus de distribuer leurs gains nets réalisés en capital à long terme chaque année et un rapport sur le formulaire 1099-DIV. Toutefois, les fonds communs de placement peuvent décider de conserver certains gains en capital et payer des impôts sur ces fonds non distribués. Ces montants non distribués sont déclarés sur le formulaire 2439 ainsi que votre part des impôts payés. Le revenu est imposable pour vous, mais vous pouvez prendre un crédit d`impôt.

Instructions

  1. 1

    Contactez votre société de fonds commun de placement si vous ne recevez pas le formulaire 1099-DIV à la fin de Février de l`année précédente.

  2. 2



    Vérifiez le formulaire 1099-DIV pour voir si les gains en capital ont été distribués. Les montants indiqués dans l`encadré 2a sont les gains en capital des distributions, vous devez déclarer à l`annexe D de votre déclaration de revenus.

  3. 3

    Rapport des distributions de gains en capital à l`annexe D de la ligne 13. S`il n`y a pas d`autres éléments à signaler à l`annexe D, vous pouvez signaler les distributions de gains directement sur le formulaire 1040 ligne 13 et ignorer l`annexe D.

  4. 4

    Formulaire d`examen 2439 s`il y avait des gains en capital imposables non distribués au cours de l`année. Formulaire 2439 montre également les montants d`impôt alloués à vous que vous pouvez demander un crédit d`impôt.

  5. 5

    Joindre une copie B du formulaire 2439 à votre déclaration d`impôt sur le revenu pour montrer l`impôt qui a été attribué en vous et que vous demandez un crédit d`impôt. Conserver une copie C du formulaire 2439 pour votre dossier fiscal.

  6. 6

    Augmenter la base du coût fiscal de vos parts de fonds communs de placement par le montant des gains non distribués déclarés dans le revenu pour éliminer la double imposition de ces montants.

AUTRES

» » » » Comment déclarer les distributions de gains imposables de fonds communs de placement