Lorsque votre parent meurt, de nombreux arrangements doivent être faits. Un de ces arrangements est le dépôt d`une réclamation de décès d`assurance-vie. La prestation de décès d`une police d`assurance-vie est souvent utilisé pour payer les frais funéraires et des factures impayées ou d`autres dépenses, mais il peut être utilisé à des fins. Toutefois, si vous ne pouvez pas trouver la police d`assurance ou vous n`êtes pas sûr qu`il y ait une politique au nom de votre parent, vous devez savoir comment rechercher un.
Vérifiez les déclarations de revenus des preuves des intérêts payés à une société d`assurance-vie. Vous pouvez utiliser ces informations pour déterminer quelle compagnie la politique peut être tenue avec. Ensuite, vous pouvez déposer une réclamation de décès avec la société.
Vérifiez les relevés bancaires pour preuves des primes versées à une compagnie d`assurance-vie.
Vérifiez bureau des fonds non réclamés de votre état. Chaque Etat dispose d`un bureau qui garde la trace de l`argent et d`autres biens personnels qui va non réclamés. Si vous ne demandez pas une police d`assurance-vie au sein de plusieurs années, une compagnie d`assurance va transformer les fonds à l`Etat jusqu`à ce que vous venez de les revendiquer.
Contactez les anciens employeurs de votre parent. Si votre parent avait une assurance vie temporaire à travers son travail, alors son employeur aura un dossier de celui-ci.
Vérifiez auprès du Bureau de renseignements médicaux (MIB). Le MIB maintient une liste des demandes d`assurance-vie. Si votre parent a demandé l`assurance au cours des 14 dernières années, il peut y avoir un dossier de l`assurance dans le dossier. Le MIB perçoit une taxe nominale pour rechercher la base de données.
Vérifiez le courrier reçu par votre rapport pour l`année écoulée, si possible. Certaines primes d`assurance sont envoyés qu`une seule fois par an.