La vente de votre voiture présente une occasion de gagner un profit qui peut être utilisé vers un nouveau véhicule ou d`ajouter un coussin pour votre épargne. Peu importe la raison pour laquelle vous envisagez de vendre, comprendre le processus d`une voiture vente privée peut vous aider à accélérer la transaction une fois que vous trouver un acheteur. Si la voiture n`a pas payé, la transaction est similaire, mais vous devez passer à l`étape supplémentaire de fermeture du prêt initial avec le prêteur afin que l`acheteur est propriétaire de la voiture libre et claire.
Communiquez avec votre prêteur pour déterminer la procédure correcte pour fermer votre prêt. Assurez-vous de demander une libération de privilège de sorte que le titre est effacé.
Sélectionnez un service d`entiercement si vous êtes incapable de payer le prêt en entier à l`avance de la vente en utilisant votre propre argent. Il existe une variété de services tiers qui vous permettent de fermer votre prêt et le transfert de propriété dans une transaction. Une fois que le vendeur apporte des fonds certifiés pour la voiture, le paiement est déposé dans le compte séquestre. La banque prend l`argent du compte séquestre pour fermer le solde de votre prêt.
Transférer le titre à l`acheteur une fois que le prêt est remboursé en totalité. Il est essentiel de transférer le prêt immédiatement pour éviter la responsabilité personnelle pour le véhicule, surtout si l`acheteur ne dispose pas encore d`assurance.
Conseils Avertissements
- Si le prix de vente de votre voiture ne couvre pas la totalité du solde du prêt, vous devez payer la différence au moment où vous fermez le prêt.
- Il est possible d`utiliser un paiement forfaitaire d`un acheteur pour rembourser votre prêt dans la branche de la caisse de crédit ou une banque qui gère votre prêt. Cependant, transférer le titre immédiatement après avoir choisi cette option pour réduire votre responsabilité.