Est-ce qu`un adulte analphabète se qualifier pour invalidité?

<article data-type="article">

Analphabétisme - l`incapacité de lire ou d`écrire - vous met certainement un désavantage sur le marché du travail. Néanmoins, l`analphabétisme ne suffit pas à être considéré comme un "invalidité" qui permettrait à un adulte de recueillir les avantages des programmes pour les personnes qui sont incapables de travailler. Si l`analphabétisme est le résultat d`une condition médicale, cependant, vous pourriez être en mesure de faire un cas que vous avez un handicap.

Définir l`incapacité

  • Les Américains fédéraux with Disabilities Act, ADA ou, fournit les orientations primaires pour ce qui constitue un handicap. La loi ne fait pas la liste des conditions qui sont considérées comme un handicap, mais il fournit une définition générale que vous pouvez appliquer à votre état pour voir si elle répond à la norme. En vertu de la loi, une invalidité est toute "déficience physique ou mentale" qui affecte votre capacité à participer à une ou plusieurs "les principales activités de la vie." La lecture est parmi les activités identifiées dans la loi, de sorte que l`analphabétisme, par définition, affecte une activité importante de la vie. La question est de savoir si l`analphabétisme est un "perte de valeur."

détérioration




  • Selon la Société pour la gestion des ressources humaines, le simple fait qu`un adulte ne peut pas lire ou écrire ne se qualifie pas comme un handicap en vertu de l`ADA. Analphabétisme devient un handicap que si elle est le résultat d`une déficience physique ou mentale. Par exemple, si vous souffrez d`un accident vasculaire cérébral ou un traumatisme crânien grave qui vous laisse incapable de lire, qui est un handicap. Si vous avez un trouble d`apprentissage grave qui rend impossible d`apprendre à lire, qui se qualifie également comme un handicap. Toutefois, si vous avez la possibilité d`apprendre à lire, mais tout simplement jamais fait parce que des "social, culturel et économique" facteurs, vous ne sont pas désactivés. Les exemples pourraient être quelqu`un qui n`a jamais été à l`école, est allé à une mauvaise école ou ne peut lire dans une langue autre que l`anglais.

Avantages État invalidité

  • Seuls cinq États ont prestations d`invalidité programmes: Californie, Hawaii, New Jersey, New York et Rhode Island. Puerto Rico, un territoire des Etats-Unis, dispose également d`un programme. Ce sont des programmes à court terme, financés par les cotisations sociales, qui fournissent des prestations en espèces aux travailleurs qui souffrent d`une maladie off-the-job ou une blessure qui les laisse incapables de travailler. Si vous vivez dans un de ces états et peut démontrer que vous avez subi une perte de valeur admissible qui vous a laissé incapable de lire et incapable de travailler, vous pourriez être admissible à des prestations. Mais il est la perte de valeur, pas l`analphabétisme, qui vous qualifier. En outre, vous ne pouvez pas obtenir des avantages de ces programmes, sauf si vous étiez déjà WORKING si l`analphabétisme - pour une raison quelconque - vous gardé d`obtenir un emploi en premier lieu, les programmes de l`Etat ne sont pas applicables.

Social Security Disability

  • Sécurité sociale verse des prestations aux travailleurs qui deviennent handicapés, et ces avantages peut continuer pour la vie. Mais la sécurité sociale utilise une définition médicale stricte de "invalidité," et l`analphabétisme est peu probable pour tenir à l`intérieur. Selon cette définition, vous devez avoir perdu la capacité de faire le travail que vous aviez fait auparavant, et vous devez être incapable de faire un autre travail en raison de votre état. En d`autres termes, le handicap doit être "total." Vous gagnez des prestations de sécurité sociale en travaillant, et encore, si votre analphabétisme vous a empêché de travailler en premier lieu, vous ne serez pas admissible.

AUTRES

» » » » Est-ce qu`un adulte analphabète se qualifier pour invalidité?