Comment garder une trace des finances des ménages

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Chaque ménage a besoin d`un budget, un plan d`épargne et un système pour maintenir les finances des ménages organisée. Bien qu`il existe beaucoup de logiciels de finances personnelles disponibles à l`achat, il y a autant d`options gratuites. En fait, tout ce que vous avez vraiment besoin pour commencer est une connexion Internet ou d`un programme de feuille de calcul, un organisateur peu coûteux et quelques dossiers de fichiers.

  1. Adopter un système de dépôt

  2. Mettre en place un système de classement qui fait sens pour vos finances et de la situation. Bien qu`un système mois par mois est un bon choix pour la plupart des gens, vous pourriez préférer déposer les factures mensuelles et les déclarations de crédit par sujet ou par catégorie. Pour un système mensuel, utilisez un fichier de dossiers d`emballage et de classement en plastique, ou créer et enregistrer un classeur électronique constitué d`un maître "factures" dossier et 12 sous-dossiers - un pour chaque mois - dans un emplacement idéal sur votre ordinateur. Comme les notifications mensuelles de factures arrivent, télécharger et enregistrer chacun dans le dossier approprié. Utilisez un scanner ou l`option de numérisation sur votre imprimante pour télécharger des documents qui viennent uniquement sous forme de papier.

  3. Choisissez un système de suivi




    • La meilleure façon de suivre les finances des ménages est avec un ordinateur de bureau ou d`un programme de gestion en ligne de finances personnelles. magazine PC recommande Mint.com, un programme en ligne gratuit qui non seulement automatise la plupart des tâches gestion de l`argent, mais fournit également des options pour la connexion à la plupart des banques et sociétés de cartes de crédit. Ces caractéristiques réduisent les erreurs de saisie de données et vous permettent de voir exactement comment et où vous dépensez de l`argent. Comme alternative, utiliser un tableur pour suivre les finances des ménages. La plupart des programmes ont une variété de registre de chéquier, le budget des ménages et des modèles de suivi financier au choix, de sorte que vous ne devez en créer un à partir de zéro.

    Configurer les comptes de facturation

    • comptes de facturation éliminent la nécessité de rechercher les coordonnées d`un créancier le jour du paiement de factures. Un programme de logiciel de gestion financière tels que Mint.com vous invite à créer des comptes de facturation dans le cadre du processus getting-commencé. Comme alternative, créer une liste de compte principal sur le papier. Identifier chaque facturier du ménage ou du créancier, y compris le nom de l`émetteur de factures, des informations de contact, numéro de téléphone et l`adresse d`un site Web. Inclure le numéro de compte que si vous utilisez le compte fonction de mise en place dans un programme de gestion financière en ligne. Sinon, conservez les numéros de compte et les informations de connexion site dans un endroit séparé. Mettre en place la facturation des rappels pour vous avertir quelques jours à l`avance quand un projet de loi vient à échéance. Utilisez la fonction de rappel dans un logiciel ou d`écrire les dates de paiement sur un calendrier de planification.

    Établir une routine hebdomadaire

    • Réservez du temps chaque semaine pour payer les factures et le suivi de vos dépenses, car même le système budgétaire et de suivi les plus développés ne fonctionnera pas si vous ne surveillez pas les dépenses. Un horaire régulier vous permet de voir si vous tenez à votre budget, et si non, vous aide à identifier les zones où vous dépensez trop. Un avantage d`utiliser un programme en ligne est la possibilité de créer des rapports de dépenses, vous libérant d`avoir à faire des calculs manuels. Après avoir examiné les solutions de rechange, soit ajuster les dépenses dans le domaine de la délinquance ou de régler votre budget.

Les références

Ressources

  • Crédit photo Jcomp / iStock / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment garder une trace des finances des ménages