Si vous prévoyez déménager ou visiter Mumbai, en Inde bientôt, vous voudrez peut-être ouvrir votre propre compte bancaire. Cela vous permet d`éviter de grandes surcharges ATM internationaux placés sur chaque retrait que vous faites par votre banque à domicile. Parce que vous êtes dans une ville indienne importante, il est beaucoup plus facile d`ouvrir un compte bancaire que dans l`une des régions environnantes, plus petites. Bien que votre compte bancaire est semblable à celle des États-Unis, vous avez besoin des documents supplémentaires.
Choses que vous devez
- Visa
- 2 photos d`identité
- Justificatif de domicile
- Lettre de recommandation
- Numéro PAN (si disponible)
Obtenir une lettre de recommandation d`un individu vivant en Inde. Cette lettre indique que vous êtes un bon risque de crédit et de payer les factures à temps (cela peut venir de votre propriétaire ou votre employeur).
Apportez la lettre de recommandation, la preuve ou de résidence (comme une facture d`électricité), votre visa (reçu lorsque vous arrivez en Inde) et deux photos d`identité de style à une banque à Mumbai. Si vous avez un emploi en Inde, vous avez également un numéro de compte personnel (PAN). Ceci est l`équivalent indien d`un numéro de sécurité sociale.
Demande d`ouvrir un compte. Dans les installations plus grandes il y a des individus anglophones qui peuvent vous aider avec la paperasse, mais il peut être préférable d`emmener un ami pour lire la documentation (cette information est généralement pas imprimé en anglais).
Soumettre vos documents et une vérification basée en Inde. Demandez à un ami d`écrire un chèque pour vous, ou prendre un chèque de paie de votre employeur, basé en Inde. Il est préférable de premiers chèques de dépôt lors de l`ouverture de votre compte que de l`argent.
Arrêtez par la banque après la vérification efface et ramasser votre nouveau chéquier et carte de débit.