L`absorption des coûts est une méthode de comptabilisation des coûts qui alloue les coûts des matières directes, la main-d`œuvre directe et les frais généraux aux produits. Les principes comptables généralement reconnus préfèrent cette méthode pour déclarer les coûts des produits. Les entreprises qui cherchent à augmenter leur bénéfice d`exploitation ont besoin pour réduire ces coûts en l`absence de hausse des ventes. En réalité, en réduisant les coûts ou l`augmentation des ventes sont les deux seules façons d`améliorer la rentabilité d`une entreprise. La comptabilité analytique peut fournir une pléthore d`informations pour réduire les coûts de production.
Discuter du budget avec les superviseurs de production. Demander des commentaires sur la façon dont l`entreprise peut réduire les coûts de production.
Créer un budget pour tous les coûts de production. Revoir les périodes de production historiques pour déterminer les dépenses normales pour produire des biens.
Comparez les coûts de production réels par rapport aux coûts budgétés. Rechercher des écarts défavorables où le ministère a dépensé plus d`argent pour la production de biens.
Identifier les raisons spécifiques pour les dépassements de coûts. Ceux-ci devraient être des matériaux directs, le travail ou les frais généraux de fabrication.
Corrigez les dépassements de coûts en trouvant des ressources moins chères. Une autre option est de mettre à jour les processus de production qui produisent moins de déchets ou augmentent la sortie des employés de production.
Changer les méthodes de comptabilisation des coûts. Un examen du système actuel de comptabilisation des coûts peut conduire à une activité axée sur les coûts fournissant plus précis --- et réduire les coûts de production --- alloués que les coûts standard.
Conseils Avertissements
- méthodes de comptabilisation des coûts sont hautement personnalisables. Les entreprises ont généralement la liberté de changer ou de modifier les méthodes de répartition pour assurer le meilleur possible processus de reporting interne. Toute activité ou changement qui réduit les coûts de production peuvent être un moyen plausible d`améliorer les marges bénéficiaires d`exploitation.