le stockage et le suivi de l`inventaire approprié sont absolument nécessaires si votre magasin va être prêt à répondre à la demande des clients. Chaque élément stocké sur les étagères doit avoir des stocks en réserve pour répondre à la réponse d`achat du public à elle. Négliger le stockage et la gestion des stocks est une invitation à une perte de revenus. Suivez quelques conseils pour garder les stocks des magasins à des niveaux appropriés.
Trouvez d`abord combien de quel élément doit être conservé dans l`inventaire. Gardez un décompte en cours d`exécution quotidienne des articles vendus. Si le suivi sur le papier, les éléments de liste dans les colonnes à travers la feuille d`inventaire. Compter et noter le nombre de chacun, dans chaque département, vend chaque jour. Additionner les ventes quotidiennes pour une semaine de ventes et d`enregistrer ce numéro. Répétez le processus pour quatre à six semaines.
Prendre le total à quatre ou six semaines par semaine. Recherchez les anomalies à travers le cycle des semaines. Trouvez tous les jours ou semaines exceptionnellement élevées ou basses ventes. Essayez d`identifier une raison pour l`anomalie.
Utilisez les chiffres des ventes du cycle précédent d`ordonner l`inventaire. Comparez les chiffres du cycle actuel des chiffres de cycle les plus récents. Ajouter ou soustraire un pourcentage si vous êtes à un changement de saison, ou il y a d`autres facteurs qui pourraient avoir une incidence directe sur les ventes de l`élément.
Calculer espace de stockage disponible en calculant l`espace chaque élément stocké va consommer. Savoir ce qui va tenir dans la zone de stockage disponible. Gérer le stockage afin qu`il y ait toujours au moins 40 pour cent de l`espace de stockage utilisé. A pleine capacité de stockage, comme un vide, est un système de stockage mal géré.
Stocker l`inventaire par le volume des ventes. Sélectionnez l`emplacement le plus facilement accessible, le plus proche du sol et porte, pour les articles qui doivent être réapprovisionnés le plus souvent. Ne pas les empiler haut sur les étagères hors d`atteinte, ou chemin dans le dos sous les articles qui se vendent rarement. Empilez et les étiqueter pour une référence rapide et le suivi de la quantité. Mettez-les de sorte que vous pouvez les récupérer rapidement des quantités d`étagères diminuent.
Calculer le coût de l`inventaire du magasin. Par exemple, si un magasin est libre de dette, dispose d`une trésorerie importante, et le stockage qui est la moitié aux trois-quarts, les stocks de stockage / gestion devrait être assez faible. (Il n`y a pas besoin de overstock ou sous réserve, s`il est stable, retournement des produits fiables.) Inversement, une entreprise avec une lourde dette, faible à pas d`argent, et un des bacs de stockage complets réaliseront un projet de loi de stockage relativement élevée.