Un propriétaire qui prend le temps de vérifier les antécédents de crédit d`un locataire éventuel peut potentiellement éviter des problèmes dans l`avenir. Les rapports de crédit sont précieux car ils contiennent des personnels, le crédit d`un individu et de l`information de dossier public, selon James Landon dans "Le Week-end Landord: De vérification de crédit à Expulsions et tout le reste." Cette information fournit un aperçu de la personnalité du candidat. Il appartient au propriétaire de prendre une décision sur l`opportunité de louer à la requérante sur la base de ce qu`il apprend dans le rapport de crédit.
Avoir le locataire potentiel remplir une demande de louer la propriété. Le demandeur doit fournir des informations d`identification qui est nécessaire pour une vérification de crédit, y compris son nom complet, numéro de sécurité sociale et l`adresse actuelle.
Obtenir la permission du demandeur d`effectuer une vérification de crédit et informe le demandeur par écrit si elle sera responsable du coût. Cela pourrait être une déclaration dans la demande de location ou sur un formulaire distinct que le demandeur doit signer.
Obtenir un rapport de crédit. Les trois agences d`évaluation du crédit sont Experian, Equifax et TransUnion.
Examiner les informations contenues dans le rapport. Veiller à ce que les renseignements personnels que le locataire potentiel fourni correspond à l`information sur le rapport. Vérifiez les entrées qui réduisent la solvabilité du demandeur, tels que les faillites et les privilèges fiscaux impayés. Il est également important de vérifier les paiements en retard, chargés de comptes, les expulsions et les condamnations pénales.
Utilisez les informations que vous avez découvert à prendre une décision. Il est préférable de fournir une explication écrite si vous décidez de louer la propriété à la requérante.