Le calcul des taux de grève est un moyen pour un gestionnaire pour déterminer l`efficacité de sa force de vente. Le taux de grève indique un gestionnaire combien de fois une personne de vente ferme une vente. Ceci est un outil d`analyse utile. Si la vente personne est efficace, il aura un taux de grève élevé. Le suivi de ces données dans le temps contribue également à analyser les performances à long terme et montre les domaines où des améliorations peuvent être nécessaires.
Déterminer le nombre total des ventes, un employé fait pendant une période de temps définie. Par exemple, un gestionnaire dans l`entreprise A se penche sur les dossiers des employés de vente B et voit qu`il a fait 40 ventes au mois de Juillet.
Déterminer le nombre de possibilités que l`employé a dû faire une vente. Dans l`exemple, les avis de gestionnaire que l`employé B est allé sur 45 appels de vente en dehors du bureau et a reçu 20 appels de vente qui ne sont pas liés à ses appels hors-bureau. Ainsi, les possibilités totales de l`employé B pour les ventes étaient 65.
Diviser le nombre total de ventes par le total des possibilités de faire une vente. Dans l`exemple, 40 divisé par 65 équivaut à une vitesse de 0,615 ou 61,5 pour cent grève.