Qualités d`un coordonnateur des bénévoles

<article data-type="article">
Un coordonnateur des bénévoles montre l`appréciation à d`autres bénévoles.

Selon le US Bureau of Labor Statistics, entre Septembre 2008 et Septembre 2009, environ 63,4 millions de personnes se sont portés volontaires à travers ou pour une organisation. Les organismes bénévoles ont généralement un coordonnateur responsable de la gestion des programmes liés bénévole. Un individu doit avoir certaines qualités pour devenir un coordonnateur des bénévoles.

Encourage la participation

  • Un coordonnateur des bénévoles devrait être sensible aux résidents avec le désir de participer à des activités communautaires. Par exemple, si un résident vient d`emménager dans la communauté et souhaite participer, mais ne connaît personne, le coordonnateur des bénévoles doit comprendre ce besoin et l`aider à y parvenir.

Assure Sustenance

  • Le programme de bénévolat doit continuer, même si le coordonnateur des bénévoles est plus présent avec l`organisation. Le coordonnateur des bénévoles assure que d`autres sont formés pour avoir le niveau de participation nécessaire pour soutenir le programme. Elle veille à ce que les bénévoles ont l`expérience de vie nécessaire pour travailler sur des projets et participer à des réunions régulièrement pour améliorer la connaissance du programme.




    Certains bénévoles ont besoin d`appréciation pour la grande ou petite quantité de temps qu`ils donnent au programme. En outre, certaines personnes ont besoin d`aide à croire en capacités, tandis que d`autres doutent que certains projets peuvent réussir. Le coordonnateur des bénévoles doit être un individu habilitant qui inspire d`autres bénévoles à croire dans les programmes.

Développe confiance

  • Familles, résidents et bénévoles peuvent révéler des renseignements confidentiels au coordonnateur des bénévoles, quelque chose qui ne serait pas divulguée à d`autres membres du personnel. Elle devrait encourager les bénévoles à être à venir avec leurs informations, mais abstenir de les contraindre à divulguer. Cela aide à bâtir la confiance. Cela lui permet également de connaître ses bénévoles et de comprendre ce qui les motive.

Favorise Team Work

  • Les bénévoles ne sont pas des aides solitaires. Ils font partie d`une équipe qui cherche à améliorer le mode de vie de ceux dans la communauté. Les bénévoles ont besoin d`une plate-forme pour acquérir et de partager des idées de projets. Le coordonnateur des bénévoles devrait élaborer des séances de groupe dans une atmosphère qui permettent aux bénévoles d`écouter avec sympathie et partager ces idées.

Communicator efficace

  • Le coordonnateur des bénévoles doit avoir de bonnes compétences en communication. Il doit faire preuve d`empathie et sincère envers les familles, les résidents et les bénévoles. Il devrait avoir une politique de porte ouverte qui encourage les autres à venir volontiers à lui quand des problèmes surgissent. Il devrait exsudent le bonheur, que d`autres bénévoles trouvent infectieux.

Relations publiques

  • Le coordonnateur des bénévoles doit avoir de solides compétences en relations publiques afin de développer une bonne relation avec d`autres groupes communautaires. Elle comprend que le travail avec d`autres groupes renforce les communautés. Quand tout le monde tire ensemble, les communautés peuvent avoir plus des ressources nécessaires pour améliorer leur environnement.

AUTRES

» » » » Qualités d`un coordonnateur des bénévoles