Les avantages du système abc de contrôle des stocks

<article data-type="article">
Un homme est debout dans un entrepôt à la recherche moderne.

En vertu de la méthode de l`inventaire ABC, une entreprise examine les produits qu`elle les stocks et les trie en trois catégories - doublés A, B et C - basé sur la façon dont ils sont importants pour l`entreprise en termes de volume de ventes et de revenus. Les produits qui génèrent le plus de ventes sont alors soumis aux contrôles plus serrés des stocks, tandis que les commandes vont lâches aux articles qui se vendent moins fréquemment. Cela permet à une entreprise de gérer son inventaire plus efficacement.

L`ABC de la méthode ABC

  • Dans la plupart des cas où une société des stocks une grande variété de produits, une poignée relative de ces produits va générer la majeure partie des ventes de l`entreprise. Par exemple, 20 pour cent des produits pourrait représenter 70 pour cent des ventes. Dans les systèmes d`inventaire ABC, ces produits à haut volume sont appelés Catégorie A. Dans le même temps, la plupart des produits de la société vend va générer une faible part du volume des ventes - par exemple, 60 pour cent des articles pourrait produire seulement 10 pour cent des ventes. Ce sont des articles de la catégorie C. Au milieu sont des articles de la catégorie B, dont les ventes sont à peu près égale à leur part de la ligne de produits de la société. Dans cet exemple, 20 pour cent des articles serait la catégorie B, et ils avaient représentent 20 pour cent des ventes.

Ayant produit sur la main




  • Courir sur un produit - connu sous le nom d`un stock-out - est une mauvaise situation pour une entreprise, parce que plus le produit arrive, l`entreprise sera obligée de détourner les clients qui sont prêts à acheter. Le plus populaire produit, le pire, il est. Un des principaux avantages d`un système ABC est qu`il concentre ses efforts d`inventaire sur la prévention des ruptures de stock les plus dommageables. articles de la catégorie A sont les plus étroitement surveillés le. La société établit des prévisions de ventes détaillées pour eux, suit exactement le nombre d`unités qu`il a en stock et les réordonne une entreprise régulière, peut-être même automatiquement. articles de la catégorie B sont contrôlées moins tightly- la société peut les réorganiser uniquement lorsque le stock tombe à un certain niveau. articles de la catégorie C ont les contrôles de lâches tout-la compagnie ne peut pas réorganiser jusqu`à ce qu`ils soient tous dehors. Puisque les articles B et en particulier les articles C génèrent moins de trafic, il y a moins de chance que d`un stock-out nuira à l`entreprise.

Prévention Overstock

  • Courir sur un produit est mauvais, mais alors est d`avoir plus de lui sur la main que vous avez besoin. Produits assis dans l`inventaire représentent l`argent dépensé - l`argent qui ne peut pas être utilisé pour d`autres choses. Une entreprise ne peut récupérer ses coûts d`inventaire jusqu`à ce qu`il vend des articles sur l`inventaire. Avec les produits de la catégorie A, l`inventaire tourne rapidement, et même surstocks accidentelle peut être liquidée assez rapidement. Mais quand une entreprise commandes trop Catégorie C actions, ces articles sont assis juste sur les étagères. ABC contrôle des stocks est conçu pour empêcher surstock des éléments B et C, réduisant ainsi le montant du capital immobilisé dans les inventaires.

Eviter les pertes

  • En réduisant les stocks d`articles moins populaires, les systèmes ABC non seulement réduire le montant d`argent immobilisé dans les inventaires. Ils réduisent également considérablement le risque de ces éléments devant être radiés à perte. le chiffre d`affaires rapide permet de minimiser le risque que les articles de la catégorie A seront gâter pendant l`entreposage, subir des dommages de la manipulation répétée ou devenir obsolète avant d`être vendus. Ces risques sont beaucoup plus élevés pour les articles de la catégorie C.

AUTRES

» » » » Les avantages du système abc de contrôle des stocks