Quels types de décisions peuvent être prises en utilisant les informations de comptabilité financière?

<

Contenu

article data-type="article">
l`information comptable financière fournit la base pour l`analyse et la planification stratégique.

Les informations de base de la comptabilité financière pour une entreprise provient de la préparation d`un compte de résultat et un bilan. Ces états financiers fournissent un enregistrement de la performance des bénéfices d`une entreprise et sa situation financière à un point dans le temps. Les gestionnaires utilisent ces données pour créer certains ratios qui analysent divers aspects de la performance d`une entreprise, de déterminer les forces et les faiblesses et élaborer des stratégies d`amélioration.

Ratios financiers

  • L`information comptable financière des états financiers d`une entreprise ne signifie pas grand-chose par lui-même. Toutefois, lorsque cette information est utilisée pour préparer des rapports, il peut mesurer les niveaux actuels de performance, révéler les tendances et être utilisé comme objectifs pour la planification. La principale mesure des ratios financiers rentabilité, de liquidité et de levier de la dette.

Rentabilité

  • Les gestionnaires examinent deux ratios pour évaluer la rentabilité: brute et le bénéfice net. mesures brutes de profit les résultats bénéficiaires des business- de base d`une entreprise, il est calculé en soustrayant le coût des marchandises vendues - matériaux, la main-d`œuvre et des fournitures - du chiffre d`affaires total. Si la marge brute ne suffit pas, la direction pourrait prendre des décisions sur l`évolution du mix produit vers des articles plus rentables, amélioration de la productivité du travail ou de trouver des sources de matériaux moins chers.




    Un bénéfice net insuffisante entraînerait un gestionnaire de trouver des moyens de réduire les frais généraux, chercher des taux d`intérêt sur les prêts ou réduire les salaires administratifs.

Liquidité

  • Les entreprises ont besoin de maintenir des liquidités suffisantes pour payer leurs factures à temps. Le ratio mesure le niveau de liquidité en est calculé en divisant les actifs courants par passifs courants. La plupart des entreprises ont besoin d`un ratio minimum de 2: 1 pour avoir des liquidités suffisantes.

    Si un gestionnaire voit que son ratio actuel est insuffisant, il peut décider d`injecter plus de capitaux dans l`entreprise ou adopter des politiques de crédit plus strictes pour ses clients.

L`effet de levier de la dette

  • Une entreprise doit maintenir un équilibre raisonnable entre le montant de la dette par rapport au montant des capitaux propres. La plupart des banquiers n`aiment pas voir plus de 2 $ de dette pour chaque 1 $ en capitaux propres.

    Si une entreprise cherche à étendre et à acheter des actifs fixes, le ratio dette-capitaux propres dictera si l`entreprise est en mesure d`emprunter les fonds pour l`expansion ou devra chercher des capitaux extérieurs supplémentaires. Le gestionnaire doit prendre une décision sur l`opportunité d`emprunter plus d`argent et de payer le taux d`intérêt ou de solliciter d`autres investisseurs, ce qui pourrait conduire au paiement de plus de dividendes.

Planification

  • Sur la base de l`analyse de l`information de la comptabilité financière et le calcul des ratios, les gestionnaires peuvent identifier les points faibles qui doivent être améliorés et de développer des stratégies pour renforcer l`entreprise. Les gestionnaires peuvent décider quels employés seront chargés de mettre en œuvre les stratégies et établir des objectifs pour mesurer leur succès dans la réalisation des objectifs.

AUTRES

Le but de ratios financiers фото

Le but de ratios financiers

Les ratios financiers ont deux principaux utilisateurs, les investisseurs et la gestion. La direction utilise des…

» » » » Quels types de décisions peuvent être prises en utilisant les informations de comptabilité financière?