Les méthodes de communication visuelle dans une organisation

<article data-type="article">
La recherche a montré que les gens ont tendance à se rappeler des informations mieux quand les aides visuelles sont utilisées pour transmettre un message.

La communication visuelle est une forme de communication qui utilise des aides visuelles telles que des graphiques, des projecteurs et des bannières pour transmettre un message destiné. La communication visuelle est généralement utilisé dans la main avec la communication verbale pour souligner ce que vous dites. Il est également utilisé pour renforcer votre message, clarifier certains points et de susciter l`enthousiasme.

Tableaux à feuilles mobiles

  • Un tableau de papier est une compilation de grandes pages reliées ensemble au sommet. Les pages sont retournées que vous avancez dans la présentation. Utilisez des tableaux de papier si vous visez un public restreint. En outre, vous pouvez également enregistrer les commentaires du public sur les feuilles de papier. Un inconvénient est que des tableaux de papier sont difficiles au panier autour, donc orienter clairement d`entre eux si vous avez tendance à être très mobile.

Affiches




  • Les affiches sont des aides visuelles composées de différents médias tels que des graphiques, des images, des diagrammes, des photographies ou des mots. Utilisez-les pour atteindre un public plus restreint. Ils viennent en pratique si vous êtes très mobile, en raison de leur portabilité. Lors de la préparation pour une présentation, faire en sorte que chaque affiche illustre un sujet ou un thème différent. Utilisez des lettres assez grandes pour être vu par tout le monde dans la salle de capitaux.

Rétroprojecteurs

  • Cette méthode de communication visuelle implique un projecteur monté qui tire des graphiques sur un mur ou un écran. Utilisez-le quand faire des présentations à un public plus large. rétroprojecteurs peuvent être utilisés pour afficher des images ou des photographies ainsi que des présentations PowerPoint. Foncer ou dim la salle pour offrir une meilleure expérience de visionnement pour le public. En outre, assurez-vous de ne pas bloquer la vue de quiconque de l`écran.

Vidéo

  • Vidéo effectue électroniquement son et des images. Vous pouvez utiliser la vidéo pour mettre l`accent sur certains points ou pour automatiser entièrement votre présentation. Eclairez votre public à ce que la vidéo est tout au sujet, puis laissez-le faire le travail. Pour garder le public riveté, faire des commentaires occasionnels au cours du processus de visualisation. Notez que les vidéos peuvent être coûteux à créer, nécessitant un équipement d`enregistrement de salut-technologie.

Handouts et Livres

  • L`émergence de gadgets et de technologies de fantaisie n`a pas encore diminué l`influence des livres et des documents comme des aides visuelles. Si vous les utilisez comme outils de formation, assurez-vous que chaque personne a une copie. Lors de l`utilisation des livres, assurer le public connaît les numéros de page pertinents contenant les sujets en discussion.

Whiteboards

  • La version moderne de tableaux noirs, tableaux blancs sont principalement utilisés pour l`enseignement et l`éducation. Un tableau blanc peut aussi être utile pour enregistrer des commentaires lors d`une présentation et de la création d`une structure visuelle d`une présentation orale. Cet outil de communication visuelle est efficace pour une utilisation dans l`explication des équations mathématiques et pour mettre l`accent sur des mots ou des phrases particulières lors de l`enseignement oral.

AUTRES

» » » » Les méthodes de communication visuelle dans une organisation