Les compétences en communication pour les présentations powerpoint

<article data-type="article">

Diapositives Powerpoint

  • Les diapositives PowerPoint eux-mêmes sont un outil important pour communiquer vos connaissances. Limitez le texte sur chaque diapositive six lignes, avec pas plus de six mots par ligne. Choisissez les phrases les plus importantes de vos présentations pour le texte et envisager d`utiliser des puces pour montrer clairement chaque point distinct. Le texte doit souligner à nouveau les principaux points de votre discours et ne doit pas répéter exactement ce que vous dites mot pour mot. Utilisez des photos, des images ou des graphiques, le cas échéant pour briser le texte. Gardez les diapositives simple et épuré, donc ceux qui assistent à la présentation peut rapidement lire les informations avant de tourner leur attention vers vous.

Body Language et Visage expressif




  • Votre langage corporel et l`expression faciale jouent un rôle important dans ce que vous communiquez lors de la présentation PowerPoint. Il ne suffit pas de simplement cliquer sur les diapositives - utiliser votre langage corporel et l`expression faciale à insister sur les principaux points de votre présentation. Gesture avec vos mains et changer votre expression faciale pour renforcer certains points. Utilisez ces deux méthodes de communication non verbale pour aider réitérer ce que vous et vos diapositives sont transport et pour aider à garder le public intéressé tout au long de la présentation.

Lentilles de contact

  • Gardez l`accent de votre auditoire en faisant un contact visuel avec eux. Répondre à leurs yeux leur montre que vous êtes intéressé par la présentation que vous donnez et que vous voulez qu`ils soient intéressés aussi. Si vous évitez le contact visuel, regarder le sol, ou tout simplement lire des diapositives, les membres du public peuvent penser que vous n`êtes pas confiant dans la matière et vous perdrez leur attention. Cependant, ne pas utiliser de contact avec les yeux tant que vous faites vos membres d`assistances nerveux. Établissez un contact visuel avec les différents membres de l`auditoire tout en regardant en arrière de temps en temps à vos notes.

En parlant de style

  • Le style de langue que vous utilisez aura une influence sur la façon dont le public reçoit votre présentation. Faites attention à la tonalité et la qualité de votre voix. Parlez clairement et articulez vos mots. Parlez assez fort pour que tout le monde dans la salle peut vous entendre. Faites attention à votre rythme de la parole et le rythme - ne pas parler si lentement que vous perdez l`attention de votre auditoire, et ne parlez pas si vite qu`ils manquent des aspects importants de la présentation. Variez votre tonalité vocale et le rythme un peu pour aider à maintenir l`intérêt du public.

AUTRES

» » » » Les compétences en communication pour les présentations powerpoint