Quels pays produisent la majorité des émeraudes?

<

Contenu

article data-type="article">

Columbia

  • Depuis l`époque des Incas, la Colombie a conduit le monde dans la production de fines émeraudes. Bien qu`il existe plus de 140 dépôts d`émeraude cartographiés, seulement trois sont activement minées. Les mines les plus anciennes sont en Muzo et Chivor, qui ont été actifs depuis l`époque pré-colombienne. La mine la plus lucrative financièrement est en Coscuez, ce qui représente environ les trois quarts de la production d`émeraude de Colombie. émeraudes colombiennes sont très prisés, en partie, en raison de leurs couleurs vert profond.

Brésil




  • D`abord découvert en 1920, émeraudes brésiliennes ont été considérés comme de moindre qualité que ceux de la Colombie et de la Zambie. Depuis 1980, cependant, les mines dans les Etats brésiliens de Bahia, Minas Gerais et Goias ont produit des émeraudes comparables à ceux de la Colombie. la mine Nova Era dans la région Itabira produit aussi rares émeraudes catadioptres-oculaires et très rares émeraudes étoiles à six rayons. Le Brésil produit maintenant plus d`émeraudes de qualité variable que tout autre pays dans le monde.

Zambie

  • Transparent, sombres gemmes vert émeraude sont exploités en Zambie. La couleur est plus profond que émeraudes colombiennes, souvent avec une nuance bleue. Cette couleur, avec très peu d`inclusions dans les pierres précieuses, est responsable de la popularité croissante des émeraudes zambiennes. Les plus belles pierres sont un, vert gazon de couleur claire, même si elles ont tendance à être plus petits que les pierres les plus sombres. La majorité des pierres fines sont produites dans les mines Kamakanga et Kagem dans la région nord-est du pays.

Zimbabwe

  • Emeralds de la mine Sandawana au sud-ouest du Zimbabwe sont quelques-unes des plus anciennes pierres précieuses dans le monde. Les émeraudes, d`abord découvert en 1956, sont de petite taille, mais classés comme très bien. Ils sont de couleur vert clair, souvent avec des nuances jaunâtres. A trois carats Sandawana émeraude a été vendu en 1980 pour 60.000 $. Alors que la production émeraude est faible par rapport à des pays comme la Colombie ou le Brésil, la qualité des émeraudes minées au Zimbabwe commande trois fois celle de diamants de la même taille.

États Unis

  • L`émeraude rouge, l`un des plus rares pierres précieuses du monde, est presque identique chimiquement à une émeraude. Un élément de trace des comptes de manganèse pour la couleur rouge. émeraudes rouges de qualité des pierres précieuses ne se trouvent que sur le versant oriental des montagnes de Wah Wah dans le comté de Beaver, Utah. Alors que la plus grande coupe rouge émeraude pèse un peu plus de quatre carats, les gemmes sont si rares qu`il n`y a qu`un seul rouge émeraude extrait pour chaque 150.000 diamants et jusqu`à 15.000 émeraudes vertes. Le coût d`un rouge émeraude facettes est d`environ 10 000 $ par carat.

émeraudes célèbres

  • Le nord-américain Emerald Mines Emerald, pesant 1,869 carats, a été trouvé en 2003 sur les terres de cette société en Caroline du Nord. Il est le plus grand émeraude jamais trouvé en Amérique du Nord. Le Sacré du Bouddha d`Émeraude, une émeraude 3.600 carats découvert en Zambie, en Afrique, en 1994, dispose d`un bas-relief de Bouddha sculpté par un artisan de pierres précieuses en Thaïlande. Le 632 carats, émeraude uncut appelé The Patricia Emerald a été trouvé en 1920 dans Chivor, Colombie. Il a été initialement nommé "Patrizius" en l`honneur de Saint-Patrick de l`Irlande.

AUTRES

» » » » Quels pays produisent la majorité des émeraudes?