Quelles sont les causes de l`échec de aig?

<

Contenu

article data-type="article">
Avons-nous conscience de l`impact que AIG aurait sur notre économie?

Non seulement la débâcle AIG 2008 plus grand que celui d`Enron, mais pour l`injection de capital, soit environ 180 milliards $ du gouvernement fédéral --- il aurait pu ramené tout le système financier des États-Unis en raison de sa taille. Comme un acteur important dans le secteur de l`assurance, AIG a décidé qu`il était assez intelligent pour se diversifier dans les services financiers où le risque est beaucoup plus grand qu`il a réalisé. Peu l`entreprise ne réalise qu`il soumettrait ses actionnaires et l`économie nationale à la douleur extrême.

N`a pas "Stick à son tricot"




  • La plupart des compagnies d`assurance se rendent compte que couvrant les risques de leurs assurés est ce qu`ils sont censés faire. Donc, ils ont mis des primes fondées sur une compréhension approfondie des risques qu`ils entreprennent, percevoir ces primes et de les investir de façon très prudente afin qu`ils puissent payer les réclamations. Essentiellement, ils vivent sur la différence entre les primes et les risques. Si vous faites la moyenne sur leur performance au fil des ans, ils ont prospéré. D`autre part, AIG a vu l`occasion erronée pour de plus grands profits en créant d`autres affaires sous la bannière des services financiers. Tout allait selon le plan jusqu`à ce que l`économie mondiale a souffert plus que durant la Grande Dépression.

Investissements

  • La partie des services financiers de AIG a augmenté d`environ 60 milliards $ à plus de 200 milliards $ de 1998 à la fin de 2007. Les revenus de la société mère en 2005 a été plus de 4 milliards $, soit environ cinq fois ce qu`il était en 1998. Il accomplit qu`en investissant dans les choses comme les devises et les matières premières, et la vente ce que l`on appelle «swaps», des opérations complexes impliquant la dette gagée. Mais ces investissements sont devenus nettement déprimés pendant la récession qui a eu lieu à partir de 2008, si bien que AIG a commencé à avoir des difficultés à payer ses réclamations d`assurance.

Influence

  • Certains disent que l`effet de levier pourrait être la raison principale pour laquelle une compagnie d`assurance échoue. Des entreprises comme Berkshire Hathaway et Montpelier Reinsurance ont des actifs qui ne sont que deux fois le montant de leurs fonds propres, une approche très conservatrice que les compagnies d`assurance prennent. Mais à la fin de 2007, l`effet de levier d`AIG était plus de onze fois le montant de ses fonds propres. Il a utilisé les marchés des capitaux et des emprunts pour y parvenir, et il a investi cet argent dans des investissements hautement spéculatifs.

AUTRES

Risque de levier financier фото

Risque de levier financier

L`effet de levier est un terme financier général pour toute technique utilisée pour multiplier les gains et les…

Types de primes d`assurance фото

Types de primes d`assurance

Les primes d`assurance sont les sommes versées par des particuliers aux compagnies d`assurance en échange de la…

» » » » Quelles sont les causes de l`échec de aig?