Objectifs de la micro-finance

<article data-type="article">
La microfinance offre des services financiers aux personnes défavorisées.

Une branche relativement nouvelle des services financiers, la microfinance vise à promouvoir l`autonomie et le développement économique parmi les personnes qui ne disposent pas de l`accès au secteur financier traditionnel. Ils le font principalement par l`extension de petits prêts sans les exigences strictes des prêteurs traditionnels. Les bénéficiaires sont généralement les pauvres et «non bancarisées», mais ils comprennent aussi des gens qui ne sont pas pauvres, mais qui ne possèdent pas le statut de crédit pour emprunter de l`argent pour démarrer ou développer une entreprise.

Accès aux capitaux

  • Quand les gens ne peuvent pas puiser dans le système des services financiers grand public pour le capital pour démarrer une entreprise, ils sont obligés de se tourner vers des sources «informelles» - parents, amis et même les prêteurs sur le marché noir, ou «usuriers». Ces sources sont souvent peu fiables, et ils peuvent également être coûteux, payer des taux d`intérêt potentiellement ruineuses qui peut étrangler une nouvelle entreprise avant qu`il puisse obtenir établi. En prêtant de l`argent à ces personnes, les institutions de microfinance offrent l`accès au capital.

Entrepreneuriat et autosuffisance




  • les personnes défavorisées peuvent avoir des idées d`affaires potentiellement rentables, mais ils ne peuvent pas les mettre en action parce qu`ils manquent de capitaux suffisants pour les coûts de démarrage. "Microcrédit" prêts donnent aux clients juste assez d`argent pour obtenir leur idée sur le sol afin qu`ils puissent commencer à faire des profits. Ils peuvent alors rembourser leur prêt micro et continuer à gagner des revenus de leur entreprise indéfiniment.

Meilleur niveau de vie

  • Microcrédit vise finalement à donner aux gens pauvres suffisamment de stabilité financière pour passer de simplement survivre à des économies résultant. Cela leur donne une certaine quantité de protection contre les problèmes financiers soudains. Épargne permettent également l`investissement éducatif, l`amélioration de la nutrition, de meilleures conditions de vie et de la maladie réduite. La microassurance, un autre segment du secteur de la microfinance, offre aux gens la possibilité de payer pour les soins de santé en cas de besoin, afin qu`ils puissent bénéficier d`un traitement pour des conditions de santé avant qu`ils ne deviennent graves et plus coûteux à traiter.

Promotion économique des femmes

  • Les femmes représentent une forte proportion de bénéficiaires de la microfinance. Traditionnellement, les femmes (en particulier ceux dans les pays sous-développés) ont été incapables de participer facilement à l`activité économique. La microfinance offre aux femmes avec le soutien financier dont ils ont besoin pour démarrer des entreprises commerciales et de participer activement à l`économie. L`objectif est d`améliorer leur statut et les rendre plus actif dans la prise de décision, favorisant ainsi l`égalité des sexes. Selon le Groupe consultatif international d`assistance aux pauvres, les institutions de microfinance ont même fait état d`une baisse de la violence contre les femmes dans les zones ciblées par les programmes de microfinance.

Avantages trickle-down

  • prêteurs de microfinance espèrent améliorer non seulement la vie de leurs clients directs, mais aussi la santé des communautés de leurs clients. Les nouvelles entreprises commerciales peuvent fournir des emplois, augmentant ainsi le revenu entre les membres de la communauté et d`améliorer leur bien-être général.

AUTRES

Macro contre micro finance фото

Macro contre micro finance

Affaires englobe les opérations de toutes tailles. Bien que les gens pensent souvent des méga-entreprises dans les…