La microfinance offre aux personnes à faible revenu, souvent dans les pays en développement, avec les moyens financiers pour démarrer ou développer une entreprise. Les pauvres ne disposent généralement pas de comptes bancaires et ils ne peuvent pas obtenir des prêts, de sorte que les ponts de microfinance cette fracture économique en offrant des individus ou des petits groupes de prêts minuscules. Avec l`accès au capital, les pauvres peuvent plus facilement faire de l`argent pour payer les besoins au jour le jour et potentiellement mieux leur vie. La microfinance favorise également les femmes entrepreneurs, selon l`organisation de la microfinance Kiva. Les personnes qui travaillent dans la microfinance peuvent trouver du travail au pays et à l`étranger. La gamme d`emplois comprend les associés de recherche, les directeurs de la planification financière et les gestionnaires d`actifs.
Obtenez un emploi en microfinance
Gagner au moins un baccalauréat dans un domaine tel que la finance, l`économie ou les affaires. Certains stages compétitifs - permettent emplois seuls à temps plein - exigent des diplômes, alors pensez à aller à l`école d`études supérieures.
Bénévoles ou de trouver un stage dans une organisation de microfinance telles que Accion ou Kiva. Bien que la plupart du temps non rémunéré, les possibilités que vous offrent une expérience de travail précieuse et la chance de développer un réseau de collègues. Au mieux, le travail temporaire pourrait se transformer en un salaire à temps plein.
Recherche des tendances de l`industrie, lisez microfinance réussites et d`apprendre sur les cultures des comtés où vous pouvez vivre ou visiter. Trouver des histoires sur les leaders de la microfinance, et le mien eux pour des conseils. Avoir des connaissances approfondies à partir de laquelle dessiner peut vous aider non seulement lors d`une interview, mais aussi vous faire réussir à votre premier emploi.
Envoyer des CV - beaucoup d`entre eux. Vous entendrez de retour de seulement une fraction des personnes à qui vous envoyer des requêtes d`emploi, afin d`être persistant. Si une entreprise ou une occasion particulière de pics de votre intérêt, les appeler et demander directement une entrevue.
Recherche de l`entreprise que vous interviewez avec avant le grand jour. Analyser le portefeuille de la société, le cas échéant, et de mémoriser des statistiques clés de sorte que vous pouvez les insérer dans la conversation et d`impressionner l`intervieweur. Aussi parcourir l`Internet ou des magazines d`information d`arrière-plan afin que vous paraissez informés et intéressés.
Envoyer un écrit à la main une lettre de remerciement à votre interlocuteur. Cette étape simple peut vous aider à distinguer de la foule et vous faire paraître prestance.