Quelles sont les causes de la dispersion de la lumière blanche?

<article data-type="article">
Un prisme se disperse la lumière blanche en ses couleurs composantes.

La lumière visible est constituée d`un mélange de fréquences de la lumière. Ce que nous voyons que la lumière blanche comprend toutes les couleurs de l`arc en ciel, de la fréquence violette élevée à la basse fréquence rouge. Lorsque la lumière blanche est passé à travers un prisme de verre triangulaire, il est séparé en un spectre de couleurs: rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. Ce processus de séparation de la lumière blanche en couleurs est connu comme dispersion.

Lumière blanche

  • La lumière visible est une petite partie du spectre électromagnétique, allant des ondes radio de basse fréquence aux rayons gamma à ultra-haute fréquence. la lumière de fréquence supérieur a une longueur d`onde plus courte, et la lumière de fréquence inférieure a une longueur d`onde plus longue. La lumière visible varie en longueur d`onde de 400 à 700 nanomètres. Le rayonnement électromagnétique avec des longueurs d`onde sont connus comme l`infrarouge, que nous reconnaissons comme la chaleur. un rayonnement électromagnétique avec des longueurs d`onde plus courtes sont des rayons ultraviolets, ce qui est le type de rayonnement qui provoque des coups de soleil. La lumière se comporte différemment selon qu`il passe à travers un matériau transparent, en fonction de sa longueur d`onde.

Densité optique




  • La densité optique est un terme qui décrit comment la lumière se comporte quand il passe à travers un matériau transparent. Si quelque chose a une densité optique élevée, alors il a une plus grande capacité de ralentir la lumière vers le bas comme il traverse. Comme lumière frappe quelque chose de transparent, il est absorbé par les atomes du matériau, puis relâché. Cela provoque la lumière de passer d`un atome à travers le matériau. Toutefois, le processus d`absorption et d`émission peut être légèrement plus rapide ou plus lente, en fonction de la longueur d`onde de la lumière. La lumière avec des longueurs d`onde plus courtes est ralenti plus que la lumière avec des longueurs d`onde.

Réfraction

  • Lorsque la lumière passe à un angle d`un matériau à un autre, il se pliera, ou réfracter. Cela se produit parce que les deux matériaux ont des densités différentes optiques. Par exemple, lorsque la lumière passe de l`air sur le verre, le verre a une densité optique supérieure à l`air. Cela provoque la lumière de se plier plus proche de la normale, ce qui est une ligne imaginaire perpendiculaire à la surface. Lorsque la lumière atteint l`autre côté du verre et sort dans l`air, se déplaçant d`une densité optique supérieure à une moindre, la lumière se courbe loin de la normale.

Angle de Refraction

  • La lumière avec des longueurs d`onde plus courtes fléchit plus que les longueurs d`onde passent d`un matériau à l`autre. Ainsi, lorsque la lumière blanche pénètre dans une face d`un prisme, les composants de lumière ultraviolette sont pliées le plus grand, puis celles d`indigo, puis les bleus, suivis de vert, jaune, orange et rouge. Étiez le prisme d`un morceau de verre plat, la lumière émergerait lumière blanche à l`autre bout parce qu`il sortirait sous le même angle que son entrée, et la lumière serait simplement replier à son angle d`origine. Toutefois, en raison d`un prisme triangulaire, l`angle sous lequel il sort est différent de celui qui est entré. Lorsque la lumière sort du prisme, la lumière violette est pliée encore plus loin, comme le sont les autres couleurs dans la succession. Le résultat est la dispersion de la lumière blanche dans son spectre.

Diffraction et réflexion

  • Il en résulte un prisme dans une dispersion ordonnée de la lumière dans ses couleurs composantes. Cependant, la lumière peut aussi être dispersé de façon moins ordonnées. surfaces réfléchissantes asymétriques peuvent disperser la lumière en ses couleurs composantes en réfléchissant à différents angles. Ceci est le plus souvent vu sur les exosquelettes irisés de certains insectes ou sur le côté brûlé d`un CD ou DVD. Diffraction, qui est la courbure des ondes lumineuses autour d`un bord, peut aussi disperser la lumière en ses composantes de couleurs. Cela se produit lorsque les ondes lumineuses réfléchies courbées ou interfèrent les uns avec les autres, ce qui est différent de la façon dont un prisme sépare effectivement la lumière pure.

AUTRES

» » » » Quelles sont les causes de la dispersion de la lumière blanche?