Quelques faits sur les ondes de la lumière visible

<article data-type="article">
Les ondes lumineuses peuvent se plier, diffracter et interférer les uns avec les autres.

Physiciens résolu le débat séculaire sur la nature de la lumière en déclarant qu`il est à la fois une onde et une particule, mais à des fins plus pratiques, ils la traitent comme une vague. La distance entre les crêtes d`onde dans un faisceau lumineux est connu comme la longueur d`onde, et la plage totale de longueurs d`onde possibles est connue sous le spectre électromagnétique. L`œil humain traite l`information visuelle en percevant seulement une petite fraction du spectre.

Les couleurs de l`arc

  • Le spectre visible occupe une gamme étroite de longueurs d`onde du spectre électromagnétique, qui étend théoriquement de 0 à l`infini. Déplacement des longueurs d`onde les plus courtes à la plus longue, la lumière violette commence à être visible à environ 400 nanomètres (4 millionièmes de mètre ou 1,3 millionièmes d`un pied), et la lumière rouge passe à nouveau dans l`invisibilité à environ 700 nanomètres. La majeure partie de l`énergie du soleil est émis dans cette gamme de longueurs d`onde. la lumière ultraviolette, les rayons X et les rayons gamma se produisent à des longueurs d`onde plus courte que celle de la lumière violette, et la lumière et les ondes radio infrarouge se produisent à des longueurs d`onde plus longue que celle de la lumière rouge.

Light Waves peut plier




  • La lumière voyage à une vitesse constante de 299,792 kilomètres par seconde (186,282 miles par seconde) dans un vide, mais il ralentit chaque fois qu`il passe à travers un milieu. Cela provoque un changement de direction ou de cintrage, qui est connu comme la réfraction. Ceci est la raison pour laquelle votre main apparaît déplacé de votre bras lorsque vous regardez à travers un verre d`eau. Les ondes lumineuses des étoiles réfractent quand ils entrent dans l`atmosphère terrestre, et parce que l`atmosphère se déplace, les étoiles semblent scintiller. Refraction produit l`arc en ciel qui apparaît lorsque la lumière blanche à partir d`une source telle que le soleil passe à travers un prisme de verre. Le prisme sépare efficacement le faisceau en ses couleurs composantes, parce que chaque longueur d`onde se plie à un angle différent.

Lumière se propage à partir d`un point Source

  • les ondes lumineuses réparties lors de leur passage à travers une ouverture d`un diamètre comparable en taille à leur longueur d`onde, ce qui est un phénomène connu comme la diffraction. La lumière diffractée se répand comme si l`ouverture était une source lumineuse séparée, et quand vous mettez deux de ces ouvertures à côté de l`autre et briller une seule lumière à travers les deux, ils produisent un patten d`interférence sur un écran. Ce phénomène a contribué à convaincre les physiciens que la lumière est une onde. Vous pouvez voir un exemple de diffraction en regardant un lampadaire à travers un rideau. La lumière semble se propager dans toutes les directions comme il est en passant par le tissage du tissu.

Comment nous voyons la lumière visible

  • L`oeil humain est constitué d`une lentille, appelée la cornée, ce qui réfracte la lumière et focalise sur un écran à l`arrière du globe oculaire appelée la rétine. Là, les récepteurs sensibles à la lumière dits cônes et des bâtonnets convertissent les ondes lumineuses en signaux électriques que le cerveau peut détecter. Nous utilisons des outils, tels que les télescopes et les microscopes, pour augmenter la mise au point des petites et lointains objets afin que nous puissions les voir plus clairement. Cependant, nous ne pouvons pas voir des objets plus petits que les longueurs d`onde de la lumière visible, tels que des virus ou des étoiles faibles, avec des dispositifs optiques. Nous utilisons d`autres appareils, tels que les microscopes électroniques, pour créer des images de ces objets.

AUTRES

» » » » Quelques faits sur les ondes de la lumière visible