Quelles sont les trois principales différences entre une cellule végétale et une cellule animale?

<

Contenu

article data-type="article">
puissants microscopes montrent les structures des cellules végétales et animales.

Tous les organismes vivants sont constitués d`au moins une cellule. Les cellules de plantes et d`animaux présentent des éléments de base similaires: les deux types contiennent un noyau, le cytoplasme et les mitochondries contenant de l`ADN. Certains composants sont très différents dans les cellules végétales et animales, telles que la forme et la taille de la cellule de vacuoles. Cependant, les trois principales différences entre une cellule végétale et animale réside dans la présence ou l`absence d`une paroi cellulaire, centriole et chloroplastes.

Paroi cellulaire




  • La paroi cellulaire est présent dans une cellule végétale, mais absente dans une cellule animale. Les cellules animales reposent sur une structure squelettique pour contenir et donner forme à la collection de l`animal des cellules. Au contraire, une plante bénéficie de la structure intégrée de la paroi de chaque cellule. La paroi cellulaire de la plante fournit la rigidité pour maintenir la plante debout et lui donner sa forme.

chloroplastes

  • Les cellules végétales contiennent des chloroplastes, tandis que les cellules animales ne le font pas. Les chloroplastes aident une plante dans la production de sucres alimentaires grâce à la photosynthèse. Les plantes tirent les nutriments de l`air et du sol pour synthétiser des sucres à l`aide de l`énergie solaire. Ainsi, les plantes sont appelés les producteurs sur la chaîne alimentaire. Les animaux comptent plutôt sur les producteurs pour la fabrication de la nourriture et du matériel végétal que les animaux peuvent ensuite manger et acquérir leur énergie.

Centriole

  • La principale différence finale dans les cellules végétales et animales est la présence et l`absence de centrioles. Les cellules animales utilisent centrioles dans la division cellulaire. Centrioles existent par paires, qui se déplacent ensuite vers les pôles d`un noyau opposés pendant la division cellulaire. Les cellules végétales ne contiennent pas centrioles, mais forment plutôt une plaque de cellule. La plaque sépare deux ensembles de cellules de la plante de chromosomes pour accomplir la division cellulaire.

AUTRES

» » » » Quelles sont les trois principales différences entre une cellule végétale et une cellule animale?